30 décembre 2009

Fait pas ci fait pas ça paie et ferme ta g....!!!!!

Interdiction de fumer dans les cafés où on peut manger
A partir du 1er janvier 2010, il sera interdit de fumer dans les cafés où on sert à manger. L'interdiction de fumer sera générale dans tous les établissements de l'horeca au plus tôt le 1er janvier 2012 et au plus tard le 1er juillet 2014. Il existe déjà une interdiction de fumer dans les restaurants.

Conformément à l'accord intervenu au sein de la majorité, la Commission de la Santé de la Chambre a décidé le 8 décembre dernier de revenir au texte original, tel qu'adopté initialement par la Chambre, sur l'interdiction de fumer dans l'horeca.

Ce texte généralise au 1er janvier 2010 l'interdiction de fumer dans tous les établissements où on peut manger. Le texte a été adopté
par la majorité. Le sp.a et les écologistes se sont abstenus. Le VB Ce qui est plus grave ... et la N-VA ont voté contre je suis contre également de la politesse et de l'éducation,peuvent résoudre touts les problèmes, je ne suis ni fumeur ni socialiste,mais franchement vous devenez lassant!

Par contre   dans les "dancing" les 60% de jeunes non-fumeur continueront a être enfumés par les cons qui n'ont rien compris et empoisonnent les autres ... avec l'assentiment des lâches qui nous gouvernent sous la houlette du criminel dirupo ... de calamity lorette ministre de la Santé ... de maria ladouche et leurs complices de tous bords ... !

Baisse de salaire
Les quelque 300.000 employés ressortissants à la Commission paritaire nationale auxiliaire pour employés (CPNAE), ou
CP218, recevront normalement dès le 1er janvier un salaire en baisse
de 0,43%. C'est la conséquence de la déflation que le pays a connue
durant une grande partie de l'année.Je parie que plus un employeur ne va critiquer le système d'indexation des salaires "à la belge" pendant quelque temps! En tout cas ce qui est clair, si je reçois moins, je dépense moins, d'autant que les indices de prix sont notoirement influencés après des diminutions sélectives et coordonnées ... en attendant ils y sont arrivés à bénéficier du système d'indexation automatique et ce n'est que le début.
Insultant? Déplacé? Avertissez-nous


Hausse des tarifs du contrôle technique automobile
A partir du 1er janvier 2010, les tarifs d'application pour le contrôle technique automobile augmenteront d'environ 15%. Les conducteurs roulant avec des voitures à essence paieront ainsi 31 euros à la place de 27,50 euros. Pour les véhicules diesel, les clients devront s'acquitter d'un montant de 38 euros, contre 33,50 euros actuellement. Pour les personnes qui se présentent avec un mois de retard, le supplément passera de 5 à 7 euros.

RTBFi cesse sa diffusion en ondes courtes 

La RTBF cessera la diffusion en ondes courtes de sa radio RTBF internationale (RTBFi) le 31 décembre 2009 à 23h15. Les ondes courtes constituaient jusqu'ici un moyen parmi d'autres d'écouter RTBFi, notamment dans le bassin méditerranéen. Plusieurs alternatives sont toutefois proposées.
 
Plan emploi pour les jeunes et les plus de 50 ans
A partir du 1 janvier, le plan d'embauche massif de la ministre de l'Emploi Joëlle Milquet visant les jeunes et les demandeurs d'emploi âgés entrera en vigueur. Ce nouveau plan "emploi" a pour but d'empêcher les jeunes non ou peu qualifiés, ainsi que les plus de 50 ans, de tomber dans un chômage structurel.

comme d'habitude ces les citoyens qui devront encore sortir de leur poche, comment voulez-vous créer de l'emploi si le gouvernement en fait perdre, combien d'emplois seront perdus à cause de ces  belles lois que le monde entier nous envie

Service militaire volontaire
A partir du 1er janvier 2010, le gouvernement réintroduit le service militaire pour les jeunes, mais sur base volontaire. Cette mesure intervient dix-sept ans après la suppression de la conscription en Belgique. Les candidats recevront une formation militaire de base durant un an, avant d'être affectés dans une unité qu'ils auront pu choisir préalablement. En cas d'échec de cette formation de base, ils seront écartés de l'armée.

MCM Belgique rend l'antenne
La chaîne musicale MCM Belgique, créée il y a 15 ans, n'existera plus après le 1er janvier, faute d'annonceurs. Le groupe Lagardère, qui détient MCM Belgique, ne la considère plus comme rentable, les annonceurs ne suivant pas et la chaîne éprouvant des difficultés à toucher une audience jeune sur le réseau câblé belge. La télévision belge perd ainsi sa dernière vitrine musicale.
   
Nouveau mode de fiscalité des voitures de société
A partir du 1er janvier, l'avantage imposable ne sera plus calculé en fonction des CV fiscaux de la voiture mais en fonction du type de carburant et de l'émission CO2 de la voiture de société.

Van Rompuy prend ses fonctions de président de l'UE

Le 1er janvier, Herman Van Rompuy prendra ses fonctions de président permanent de l'Union européenne. L'ancien Premier ministre belge a été désigné le 1er décembre à cette fonction
instaurée par le traité de Lisbonne.

Baisse de la TVA dans l'Horeca
La baisse du taux de TVA dans l'Horeca à 12%, qui sera d'application au 1er janvier, remplira essentiellement un double objectif: la création d'emplois dans le secteur et la lutte contre la fraude fiscale, qui passera notamment par la mise en place d'un système similaire à celui de la "boîte noire".
 

Augmentation du prix du timbre-poste

À partir du 1er janvier 2010, La Poste augmentera de 0,10 euro les tarifs des timbres-poste - utilisés pour une lettre standard à destination de la Belgique - vendus à l'unité (0,69 euro par timbre vendu à l'unité). Les timbres-poste resteront au prix de 0,59 euro pour les achats à partir de 10 timbres.

Simplification des règles pour la facturation électronique 
A partir du 1er janvier, les règles applicables en matière de facturation électronique seront simplifiées. Les entreprises seront désormais libres de choisir la manière dont elles souhaitent échanger leurs factures (par e-mail, avec une signature électronique, au format EDI ou par le biais d'autres techniques), en ce qui concerne tant l'envoi de celles-ci, leur réception et leur traitement que leur archivage.

L'UE libéralise le transport ferroviaire de voyageurs
A partir du 1er janvier, les services de transport ferroviaire de voyageurs seront ouverts à la concurrence. Au courant du printemps, le gestionnaire de réseau Infrabel attend de nouveaux opérateurs en Belgique.

Réforme de la fiscalité en Wallonie
Le nouveau décret fiscal wallon entrera en application le 1er janvier. Il comprendra diverses mesures axées sur l'économie d'énergie, dont l'augmentation de la prime pour la rénovation des maisons passives et l'adaptation du régime d'éco bonus-malus.

Tri des déchets obligatoires à Bruxelles
A partir du 1er janvier, le tri sélectif des déchets ménagers devient obligatoire pour l'ensemble des 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale. La Région bruxelloise est ainsi pionnière en matière de collecte sélective des déchets en porte -à -porte parmi les métropoles européennes.

Les réfractaires en seront pour leurs frais: ils seront passibles d'amendes administratives allant de 62,5 à 625 euros en fonction du volume de déchets non triés et de leur taux de récidive.

La STIB se met au vert
A partir du 1er janvier, la société bruxelloise de
transport public (STIB) passera à la vitesse supérieure en matière
d'utilisation d'énergie verte pour la propulsion de ses trams et
métros: la part de cette énergie verte dans sa consommation passera en effet de 19 à pas moins de 30%. La consommation énergétique pour  l'éclairage des arrêts, le fonctionnement des distributeurs de
tickets, etc deviendra verte à 100%.

29/12/09 16h51
 
Quant aux autres mesures,financières, Votez Rouch' ça ira encore mieux!! Ils pensent à eux,à leur petit... portefeuille!!!Rappelez-vous Di Rupo ses mots dans la campagne de juin 2009 si on ne votait pas pour eux, il nous a prédit une guerre sociale on va l'avoir vous verrez!!!!!!!

14:56 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.