26 février 2010

il est toujours dans les coups foireux !!!

Première surprise du matin. Willy Claes administrateur de Carrefour...

Willy Claes est un homme de gauche, son intervention semble être un appel aux syndicats vers une discussion raisonnable. C.A.D. accepter des sacrifices, ce qui est toujours pénible,

comme quoi, Elio, avoir des socialos jusque dans les Conseils d'Administration de groupes privés n'empêche pas ton "bain de sang social la crise-ultra-libéral

hier sur la RTBF on a parlé d'une aide publique pour Carrefour de +/- 116 millions EUROS en 2009.
Pourquoi? Qui l'a accordé?
La presse citait, des fais, mais n'investigue plus sur les tenants et les aboutissants nous abreuvant plutôt de témoignages larmoyants à la limite du voyeurisme ou d'interview comme celle-ci qui ne contient pas la moindre information sinon que nos ex-ministres se recasent bien

Il aurait été plus intéressant et instructif de savoir s'il est vrai que Carrefour a reçu, selon la FGTB (dont on connaît l'objectivité), plus de 129 millions € d'aides publiques. suivant certaines sources
Je ne vois nulle trace de ce don dans la presse ou sur Google.
Ni les éminences CdH, ni le bourgmestre de Mons n'en ont parlé alors que l'argument aurait pu avoir un certain poids dans leurs “plans”.
Serait-ce encore une désinformation volontaire du bras armé du PS pour mettre de l'huile sur le feu à son avantage?


Mais bon, comme dans les intercommunales, les postes très rémunérateurs sont assez clientélisés, n'est-ce pas Willy?

Apparemment, même en étant socialiste et administrateur, il n'a pas su éviter le bain de sang social...!!!

Qu'en pense le syndicat socialiste ?
Dormez tranquilles camarades, un des vôtres est à la tête de Carrefour, il va défendre vos intérêts

Il y a (avait) au moins deux administrateurs belges au CA de Carrefour Belgique : W. Claes (SP) et Ph. Delusinne très proche d'E. Di Rupo.
Il serait intéressant de savoir exactement quelles sont les “devoirs” complémentaires qui ont fait que Ph. Delusinne démissionne il y a peu de temps.
Pour permettre à E. Di Rupo de “tomber des nues” à l'annonce du plan de licenciements et envoyer ses troupes FGTB à la bagarre pour éviter un “bain de sang social” dont il était au courant par son ami? L'argument pourrait être utilisé aux prochaines élections si Carrefour reconsidère son plan d'assainissement.
Le “plan” ne date pas d'hier ni d'avant-hier. La situation était connue de longue date par les administrateurs.....

Si les socialistes géraient bien ça se saurait.

Sauvez Willy ... mais il est toujours dans les coups foireux !!!
Socialistes belges + direction française = “gauche caviar”

Il serait injurieux de dire que 32% des électeurs wallons (qui ont voté PS) sont des malfrats, à l'image des élus socialistes.

On doit se contenter de constater avec stupeur et tremblements qu'il y a 32% de débiles mentaux en Wallonie

De jour en jour et de plus en plus dégouté de tout ce qui se passe autour de nous ! Nous subissons des effets dont nous ne sommes en rien responsables et pourtant nous encaissons sans rien dire. Une fois de plus, ici encore la présence d'un ancien sécrétaire général du “Grand Guignol rouge” au sein d'un conseil d'administration de carrefour ou d'une autre boite confirme qu'ils sont tous à la recherche d'une place de plouc de service au carnet d'adresses bien rempli. Décevant tout cela et plus crédible en rien. Et pour vous, retraité, il ne restera bientôt plus que des rondelles de carottes !

De ce que j'ai compris à ce jour, Carrefour est une entreprise très loin du dépôt de bilan puisque bénéficiaire et multinationale! Les fermetures annoncées sont scandaleuses!!!
C'est la même technique que celle qui fut adoptée par VW Forest: on se remplit les poches un maximum, on ferme des entreprises rentables( c'est là où le bât blesse!)en Belgique pour en ouvrir des nouvelles en Asie notamment où les travailleurs sont hyper exploités et ne gagnent trois fois rien. Le pouvoir politique doit prendre des sanctions exemplaires à l'encontre de ce type d'entreprises, qui après avoir bénéficié des deniers publics à un moment donné, met la clef sous le paillasson pour encore mieux se remplir les poches sous d'autres cieux au mépris le plus complet à l'égard des travailleurs qui se sont investis à fond, ont consenti à moult sacrifices, ayant l'assurance que ce faisant, ils étaient assurés de garder leur job. Que fiche l'Europe dans tout cela?


Va t'il appliquer son ancienne méthode? Celle qui consiste, à détourner des fonds et puis les planquer sur un compte en banque ouvert au nom de son épouse tout en s'écriant, une fois le pot aux roses découvert, “j'ignorai l'existence de ce compte”.

Ministre d'État = pension
ancien secrétaire de l'otan
ancien député belge
ancien sénateur belge
ancien président du spa
+administrateur chez carrefour
et j'en passe
sans doute est il comme Wilfried M qui avec ses 15000€ de pension n'arrive pas a joindre les deux bouts

Nous subissons des effets dont nous ne sommes en rien responsables!
Qui devrait nous protéger?Ceux que vous avez mis au pouvoir. Réfléchissons dans les urnes.voilà un Claes qui ne chômera jamais,et en plus un P$$$.


Ces fraudeurs fiscaux et donneurs de leçons ne sont pas vite gênés quand il s'agit de pognon.Tout ceci n'est pas une crise, c'est l'effondrement du capitalisme dans nos régions. Le capitalisme doit toujours faire de gros bénéfices ,il n'a aucun sentiment. Il faut mettre sur pied une société où les bénéfices ne sont pas une priorité absolue, mais des services aux citoyens.

Ce qui m'occupe surtout c'est le futur de nos enfants ,et vu ce qui s'est passé ces dernières trente années au niveau belge (séparation), européen (les Traités) et mondial (mondialisation) je ne suis pas très optimiste.Ce qui est certain c'est que la cupidité et l'individualisme de tout le monde, et notamment de nos élites, n'ont fait qu'augmenter....

Un retour au moyen-âge n'est pas exclu.

Qui n'a rien vu, rien entendu, rien prévu... ,

Ce n’est pas le FN nous sommes censurés à tous va et les partis autoproclamés démocratiques considèrent que nous sommes trop infréquentables et bêtes en attendant c’est notre peuple qui souffre et cela ne fait que commencer, Merci didier , elio et tous les autres

19:05 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.