26 février 2010

il est toujours dans les coups foireux !!!

Première surprise du matin. Willy Claes administrateur de Carrefour...

Willy Claes est un homme de gauche, son intervention semble être un appel aux syndicats vers une discussion raisonnable. C.A.D. accepter des sacrifices, ce qui est toujours pénible,

comme quoi, Elio, avoir des socialos jusque dans les Conseils d'Administration de groupes privés n'empêche pas ton "bain de sang social la crise-ultra-libéral

hier sur la RTBF on a parlé d'une aide publique pour Carrefour de +/- 116 millions EUROS en 2009.
Pourquoi? Qui l'a accordé?
La presse citait, des fais, mais n'investigue plus sur les tenants et les aboutissants nous abreuvant plutôt de témoignages larmoyants à la limite du voyeurisme ou d'interview comme celle-ci qui ne contient pas la moindre information sinon que nos ex-ministres se recasent bien

Il aurait été plus intéressant et instructif de savoir s'il est vrai que Carrefour a reçu, selon la FGTB (dont on connaît l'objectivité), plus de 129 millions € d'aides publiques. suivant certaines sources
Je ne vois nulle trace de ce don dans la presse ou sur Google.
Ni les éminences CdH, ni le bourgmestre de Mons n'en ont parlé alors que l'argument aurait pu avoir un certain poids dans leurs “plans”.
Serait-ce encore une désinformation volontaire du bras armé du PS pour mettre de l'huile sur le feu à son avantage?


Mais bon, comme dans les intercommunales, les postes très rémunérateurs sont assez clientélisés, n'est-ce pas Willy?

Apparemment, même en étant socialiste et administrateur, il n'a pas su éviter le bain de sang social...!!!

Qu'en pense le syndicat socialiste ?
Dormez tranquilles camarades, un des vôtres est à la tête de Carrefour, il va défendre vos intérêts

Il y a (avait) au moins deux administrateurs belges au CA de Carrefour Belgique : W. Claes (SP) et Ph. Delusinne très proche d'E. Di Rupo.
Il serait intéressant de savoir exactement quelles sont les “devoirs” complémentaires qui ont fait que Ph. Delusinne démissionne il y a peu de temps.
Pour permettre à E. Di Rupo de “tomber des nues” à l'annonce du plan de licenciements et envoyer ses troupes FGTB à la bagarre pour éviter un “bain de sang social” dont il était au courant par son ami? L'argument pourrait être utilisé aux prochaines élections si Carrefour reconsidère son plan d'assainissement.
Le “plan” ne date pas d'hier ni d'avant-hier. La situation était connue de longue date par les administrateurs.....

Si les socialistes géraient bien ça se saurait.

Sauvez Willy ... mais il est toujours dans les coups foireux !!!
Socialistes belges + direction française = “gauche caviar”

Il serait injurieux de dire que 32% des électeurs wallons (qui ont voté PS) sont des malfrats, à l'image des élus socialistes.

On doit se contenter de constater avec stupeur et tremblements qu'il y a 32% de débiles mentaux en Wallonie

De jour en jour et de plus en plus dégouté de tout ce qui se passe autour de nous ! Nous subissons des effets dont nous ne sommes en rien responsables et pourtant nous encaissons sans rien dire. Une fois de plus, ici encore la présence d'un ancien sécrétaire général du “Grand Guignol rouge” au sein d'un conseil d'administration de carrefour ou d'une autre boite confirme qu'ils sont tous à la recherche d'une place de plouc de service au carnet d'adresses bien rempli. Décevant tout cela et plus crédible en rien. Et pour vous, retraité, il ne restera bientôt plus que des rondelles de carottes !

De ce que j'ai compris à ce jour, Carrefour est une entreprise très loin du dépôt de bilan puisque bénéficiaire et multinationale! Les fermetures annoncées sont scandaleuses!!!
C'est la même technique que celle qui fut adoptée par VW Forest: on se remplit les poches un maximum, on ferme des entreprises rentables( c'est là où le bât blesse!)en Belgique pour en ouvrir des nouvelles en Asie notamment où les travailleurs sont hyper exploités et ne gagnent trois fois rien. Le pouvoir politique doit prendre des sanctions exemplaires à l'encontre de ce type d'entreprises, qui après avoir bénéficié des deniers publics à un moment donné, met la clef sous le paillasson pour encore mieux se remplir les poches sous d'autres cieux au mépris le plus complet à l'égard des travailleurs qui se sont investis à fond, ont consenti à moult sacrifices, ayant l'assurance que ce faisant, ils étaient assurés de garder leur job. Que fiche l'Europe dans tout cela?


Va t'il appliquer son ancienne méthode? Celle qui consiste, à détourner des fonds et puis les planquer sur un compte en banque ouvert au nom de son épouse tout en s'écriant, une fois le pot aux roses découvert, “j'ignorai l'existence de ce compte”.

Ministre d'État = pension
ancien secrétaire de l'otan
ancien député belge
ancien sénateur belge
ancien président du spa
+administrateur chez carrefour
et j'en passe
sans doute est il comme Wilfried M qui avec ses 15000€ de pension n'arrive pas a joindre les deux bouts

Nous subissons des effets dont nous ne sommes en rien responsables!
Qui devrait nous protéger?Ceux que vous avez mis au pouvoir. Réfléchissons dans les urnes.voilà un Claes qui ne chômera jamais,et en plus un P$$$.


Ces fraudeurs fiscaux et donneurs de leçons ne sont pas vite gênés quand il s'agit de pognon.Tout ceci n'est pas une crise, c'est l'effondrement du capitalisme dans nos régions. Le capitalisme doit toujours faire de gros bénéfices ,il n'a aucun sentiment. Il faut mettre sur pied une société où les bénéfices ne sont pas une priorité absolue, mais des services aux citoyens.

Ce qui m'occupe surtout c'est le futur de nos enfants ,et vu ce qui s'est passé ces dernières trente années au niveau belge (séparation), européen (les Traités) et mondial (mondialisation) je ne suis pas très optimiste.Ce qui est certain c'est que la cupidité et l'individualisme de tout le monde, et notamment de nos élites, n'ont fait qu'augmenter....

Un retour au moyen-âge n'est pas exclu.

Qui n'a rien vu, rien entendu, rien prévu... ,

Ce n’est pas le FN nous sommes censurés à tous va et les partis autoproclamés démocratiques considèrent que nous sommes trop infréquentables et bêtes en attendant c’est notre peuple qui souffre et cela ne fait que commencer, Merci didier , elio et tous les autres

19:05 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

24 février 2010

L'histoire est un éternel recommencement

L'histoire est un éternel recommencement. 

 

Pas vraiment une surprise et véridique en plus !


  
Extrait d'une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV


    

Colbert :  Pour  trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus.  J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y

               prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
   
Mazarin :  Quand on  est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on  va en prison. Mais l’Etat…  L’Etat, lui, c’est différent.

                 On ne peut pas jeter l’Etat en prison.  Alors, il continue, il creuse la dette !  Tous les Etats font  ça. 
   

Colbert :   Ah  oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent.  Et comment  en trouver quand on a déjà créé tous les impôts  imaginables ?
  
Mazarin :  On  en crée d’autres.    

 

Colbert Nous ne pouvons pas  taxer les pauvres plus qu’ils le sont déjà.  
  
 
Mazarin Oui, c’est impossible. 

 
 
Colbert :  Alors, les  riches ? 
   
Mazarin :  Les  riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.  Un riche qui  dépense fait vivre des centaines de  pauvres.  
  
Colbert Alors, comment fait-on ?   

 

Mazarin :  Colbert,  tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le  derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens  

                 qui  sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui  travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres !  

                 C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours  plus ! Ceux là ! Plus tu leur  prends, plus ils travaillent pour compenser…

                 C’est un réservoir inépuisable.   

 

 

Extrait du  « Diable  Rouge

20:56 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

23 février 2010

De Crem pas de vacance en Ardenne

 

De nombreuses unités de l'armée belge, souvent aux riches traditions, vont changer de dénomination, révèle une note du "patron" de l'armée, le général Charles-Henri Delcour, au risque de provoquer une levée de boucliers chez les anciens.

Cette information a été obtenue jeudi par l'agence BELGA.

Le prestigieux régiment de Chasseurs ardennais, caserné à Marche-en-Famenne, va ainsi devenir le "4e bataillon médian", indique cette note sur le "schéma global de mise en application" du plan de transformation de l'armée présenté en octobre par le ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V).

Cette décision fait suite à la restructuration de la composante terrestre de l'armée  qui ne comptera plus que deux brigades, l'une "médiane" et l'autre "légère", bâtie autour des unités para-commando.

Les Chasseurs ardennais vont donc s'appeler  4e bataillon médian et les parras , le 3e bataillon parachutiste de Tielen seront rebaptisés respectivement 2e et 3e bataillons légers aéroportés.

Notre grand clown de ministre peut faire une restructuration, je peux le comprendre pour des raisons financières ,non pas humains, mais au niveau des infrastructures (qu'il faut chauffer et entretenir )mais est ce nécessaire d'humilier la mémoire de combattant qui ont donné leur jeunesse , leur vie pour leur drapeau pour la gloire du nom de leur régiment , on nous à supprimé le 3èmmè bataillon Chasseur devenu régiment depuis.
 Je ne vois pas l'importance stratégique de modifier les noms si demain un conflit mondial devait malheureusement se dérouler l'espérance de vie est de 45 secondes  donc qu'on soie rouge vert où bleu ......

Monsieur De Crem dans votre flandre profonde , vous n'avez jamais vu un sanglier charger,défendre sa famille ,le chasseur ardennais sait lui : résiste et....MORD!!

En plus en grand stratège vous vous en prenez aux paras dans le style grosses bêtises ,prendre les deux armes d'élite de notre pays et se les mettre à dos , dans certaines républiques bananières , dans le quart d'heure il ya un coup d'État ,je pense que les paras leur devise c'est marche ou crève tout un programme , c'est pas fini cette petite bêtise

15:26 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

La guerre commence pour Carrefour!

Nous avons toujours vécu, même en période de grande prospérité, sur le fil du rasoir: budgets en déséquilibre, dépenses illimitées, taxations folles, incroyable "bulle" des gouvernants et de politicards en tout genre, sans oublier les "sympathisants "RBC surexcitation de la consommation, ...
On commence à nous présenter la facture. Elle sera terrible. Et comme toujours certains s'en sortent, souvent avec brio. Dans le secteur, Delhaize et Colruyt ! Pour le moment !
Et nos dirigeants, au lieu d'agir et de prendre les indispensables mesures de restructuration, ont d'abord réagi en empruntant à tout va. Et depuis qlq temps ils commencent à parler de nouvelles taxes !!!

Sans nous, ce sera un bain de sang social !, beuglait Elio Di Rupo, en juin 2009… juste avant les élections. Moins d’un an après, on sait qu’avec les socialistes, le bain de sang ressemble à une hémorragie fatale.
La honte. , la Wallonie présente un taux de croissance inférieur à celui des territoires palestiniens, bande de Gaza y comprise !
La nomenklatura socialiste a toujours détesté les petits entrepreneurs. La raison en est simple : à la pratique, les petits entrepreneurs découvrent la stupidité du socialisme à la belge.
Ce sont bien les socialistes  et  les affreux libéraux  qui ont tué les commerces de proximité au profit des grandes chaînes de distribution.
Où, par le plus grand des hasards, on trouve des socialos au conseil d’administration.
L'Etat belge est trop cher, pour se financer il taxe les créateurs de richesse à des niveaux anti-économique et ceux -ci font faillite ou s'enfuient.
Ce ne sont pas les chômeurs (les victimes) qui sont en cause, mais bien les acteurs politiques, seuls responsables.


Quand un patron paie 1000 € par mois de salaire à un employé, ça lui coûte charges sociales et fiscales comprises, 2600 €. L'Etat reçoit plus que le salarié ! Tout ça se paie un jour. On taxe à mort l'emploi, l'emploi disparaît. Comme les taxes sur les fenêtres au moyen-âge ont fait murer les fenêtres... il est clair que la classe moyenne supporte un poids démesuré tout simplement parce que le revenu du travail représente presque l'entièreté de ses revenus, contrairement à la haute bourgeoisie qui a de nombreuses sources de revenus, peu on non taxés!
L'Etat le sait, mais il ne sait pas faire autrement. Toujours plus de taxes, toujours plus de destructions d'emplois, toujours plus de taxes, c'est le cercle infernal... Un nouvel "Opel Anvers" chaque mois à présent. Pourquoi votez-vous encore pour ces gugusses ?
C'est parce que les politiques (ir)responsables de l'aménagement du territoire ne veulent pas le comprendre, ainsi qu'on a encore pu le constater dans le dossier Citta Verde, que nous assistons à de telles vagues de licenciements
Ce n'est pas parce qu'on va ouvrir cinq nouveaux hypermarchés près de chez moi que j'aurai plus d'argent à dépenser.

Les emplois créés d'un côté sont perdus de l'autre et en général, ceux qui gardent leur emploi le font à de moins bonnes conditions
Je vais de plus en plus au marché où j'achète un maximum de produits directement aux producteurs... Les grandes surfaces de type Carrefour ne sont pas adaptées à une consommation de temps de crise... Il faut suivre l'exemple des hard-discounters et de Colruyt.
Qui s’adapte à la situation économique

Les bâtiments loués de Carrefour, ne seront pas repris par des structures du même type , mais on peut éventuellement penser à regrouper des indépendants dans cette surface , il gère sont volume loué et y vend ses produits ,le fait d’avoir plusieurs négociants vendant le même produit garantira une saine concurrence et une bonne qualité en attendant mieux de nos élus que le monde entier nous envie 

14:11 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

19 février 2010

C'est ça être identitaire

Un groupe de personnes de différent type de classe sociale qui sont exaspérées,réalistes,et qui veulent un changement radical de notre système politique... la constatation que la crise économique et sociale actuelle nécessite une réorganisation en profondeur de la Belgique au profit de la Wallonie.

La Flandre connaît une crise liée à des structures industrielles dépassées (automobile, etc...) alors que la Wallonie peut se développer grâce aux énergies durables, aux nouveaux investisseurs de l'informatique et à la recherche...

La Wallonie peut redevenir une Région prospère si elle se donne les moyens d'investir chez elle.Ainsi, la nouvelle richesse de la Wallonie garantira à tous les citoyens wallons un bien-être correct et mérité.Le destin de la Wallonie est de s'inscrire comme une Région active et dynamique au sein de l'Europe.

La politique de l'emploi doit garantir à tous un salaire et des prestations sociales décentes.La politique d'intégration pour les nouveaux arrivants doit être orientée vers des personnes particulièrement motivées qui la méritent par leur travail et le respect de nos lois et de nos valeurs.

Les nouveaux postes de travail doivent être attribués en priorité aux résidents actuels et aux ressortissants de l'Union européenne si ces postes nécessitent une main-d'œuvre extérieure.L'accueil des extraEuropéens ne peut se faire que sur base des besoins réels et en respectant des procédures claires, transparentes, rapides et démocratiques : nous souhaitons l'adoption d'une carte bleue permettant de tracer une frontière claire entre les résidents légaux et ceux qui ne le sont pas.
Enfin, le pr-ogrès économique de la Wallonie ne se fera pas sans l'établissement d'une politique de sécurité ferme en Wallonie.Le droit à la sécurité est un droit sacré. Il est inadmissible que nombre de quartiers dans nos villes et villages subissent la criminalité et le vandalisme. Trop de personnes âgées, de femmes seules et d'enfants vivent dans un climat de peur continuelle.

Pour ramener la sécurité dans nos villes et communes, il faudra appliquer une politique de tolérance zéro. Cela veut dire réagir contre chaque forme de criminalité, vandalisme ou délabrement. Les criminels ne sauraient avoir l'impression que les autorités abandonnent la partie et que la police se retire de certains quartiers. Les exemples étrangers prouvent qu'une politique de tolérance zéro porte ses fruits.

La police doit être réaffectée à sa principale mission, qui est la protection des personnes et des biens et un corps de gardiens de la paix doit être créé afin de réinvestir les quartiers abandonnés : ce corps permettra aussi à de nombreux jeunes d'effectuer des tâches de prévention et de sécurité utiles à la société.

C'est ça être identitaire (Voir blog indentitaire Belge)

12:57 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

18 février 2010

Cabinet de Monsieur Louis Michel

 

 
 
-------Message original-------
 
 

 

Subject: Fw: Cabinet de Monsieur Louis Michel
Date: Mon, 15 Feb 2010 21:50:19 +0100

IL Y A QUELQUES JOURS J'AI ENVOYE UNE LETTRE EN COPIER/COLLER QU'IL FALLAIT ADRESSER A TOUS LES REPRESENTANTS DE LA REUNION "ASSISES POUR LA MULTICULTURALITE". CETTE LETTRE AVAIT ETE REDIGE PAR UNE ASSOCIATION QUI PROTESTE VIGOUREUSEMENT CONTRE L'ISLAMISATION DE LA BELGIQUE.
 
JE VOUS LAISSE LIRE LA REPONSE RECUE EN CE JOUR ET OH SURPISE LA SIGNATURE EST CELLE DE LA MAITRESSE NON CACHEE DE CE CHER LOUIS MICHEL.
 
COMPRENEZ VOUS POURQUOI LA BELGIQUE DEVIENT MUSULMANE.
 
A DIFFUSER LARGEMENT MERCI.
 
OLGA
 
 
----- Original Message -----
From:To: 
Sent: Monday, February 15, 2010 12:31 PM
Subject: Cabinet de Monsieur Louis Michel

 

Chère Madame Barbucci,

 

Le Ministre d’Etat et Député européen Monsieur Louis Michel a bien reçu votre courriel du 2 février dernier et il vous en remercie.

 

Il l'a lu avec beaucoup d'intérêt et a bien pris note de vos réflexions.

 

Je vous prie de croire, chère Madame Barbucci, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

 

Pour le Ministre d'Etat et Député européen Monsieur Louis Michel,

Ben Abderrahman Laila

Et dire que le MR se dit de Droite ,quand la chasse aux voies est ouverte tous ces vendus feraient n'importe quoi , cela ne m'étonne plus que le FN ne monte pas plus .......!!!!!!!

Plus grave le peuple chrétien ,européen n'a plus de défenseurs, déjà depuis longtemps, mais on sait pourquoi maintenant

11:55 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

17 février 2010

LA FIN EST BIEN ENTAMEE.

  LA FIN EST BIEN ENTAMEE.

C'est fait: Quick a ouvert ses premiers restaurants "halal " en France en décembre 2009.
Cela n'est pas anodin, il faut savoir ce que cela signifie:
 
1. Avec le halal Quick finance l’Islamisation:
 En choisissant la viande halal, Quick finance l’Islam en reversant aux organismes islamiques de certification une taxe. Un marché juteux et convoité, que les grandes mosquées se disputent. Une taxe que tous les clients musulmans ou non de ces “restaurants” paieront sans le savoir dans leur menu. Subventionner l’islamisation de notre pays à chaque repas, voilà le créneau de Quick. Cette pratique est cachée aux clients non-musulmans, l’opération étant réalisée en “toute discrétion” et reposant uniquement sur le bouche à oreille de la communauté musulmane.

 2 . En fait, il n'y aura plus que du halal chez Quick. L'islam interdisant formellement que la cuisine "halal" (en français: "autorisée, pure") soit préparée par les mêmes personnes et dans les mêmes ustensiles que la cuisine "haram" (en français péché, impure), et comme il y a fort à douter que Quick dédouble tous ses personnels, cuisines,  plats, verres, couverts, etc...tous les clients mangeront désormais manger halal. 

Là aussi, il faut savoir ce que cela signifie en termes hygiéniques. La certification halal en France est d’initiative privée. C’est à dire qu’il n’y a aucun organisme public de santé qui délivre une norme HALAL, comme cela se fait dans les autres secteurs du commerce des aliments. 

Il n’y a donc aucune traçabilité de la viande. Cela peut laisser la place à des agissements économiques douteux, des arrangements, ou des trafics en tous genres. Sans compter les risques pour l’hygiène des produits proposés.
 
A vous de voir........Pour mémoire, je rappelle que Lénine disait "Les capitalistes seront les premiers à nous vendre la corde avec laquelle nous les pendrons
...."

22:50 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg