12 mars 2010

Un bon sujet de réflexion...et ce n'est pas du racisme!


 
 
A lire attentivement ....
Un  homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la  seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de  propriétés. Quand on lui demandait combien d'allemands étaient de véritables  nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du  fanatisme. «Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, « mais nombreux sont  ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus  nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J'étais l'un de  ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés.  Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain,  avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu  toute liberté de manoeuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit  tout Je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes  usines. »
  
 
 
 
Aujourd'hui,  des « experts » et des « têtes bien pensantes », ne cessent de nous répéter  que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans  ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation gratuite puisse être  vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens,  destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du  fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam. Le fait est que les  fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement. Ce sont les fanatiques qui  paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits  armés de par le monde. Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement  les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu  à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique. Ce sont  les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les  crimes d'honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des  mosquées, l'une après l'autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle  la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La  réalité, brutale et quantifiable, est que la «majorité pacifique », la «  majorité silencieuse » y est étrangère et se terre.
   

La  Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre  en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre  d'environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n'était pas  concernée.
   

 
L'immense  population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois  réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de  personnes.
   

Le  japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste  sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est,  de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage  systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.
   

Et  qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. N'aurait-on pu  dire que la majorité des Rwandais était pour « la Paix et l'Amour »  ?
   

Les  leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales,  cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à  côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées: les musulmans  pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.
   
 
Les  musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce  que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils  sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura  commencé.
   

Les  Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes,  les Afghans, les Iraqiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens,  tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que  la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard.
   
 
Quant  à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe  important pour notre mode de vie : les fanatiques.
   

Enfin,  au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux  qu'ils sachent qu'ils  contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du  problème.  
  
Aussi,  détendez-vous un peu ! Espérons que des  milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront 
«Quand  ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne  suis pas communiste.
  

Quand  ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis  pas Juif.
   

Quand  ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je  ne suis pas syndicaliste.
   

Quand  ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne  suis pas catholique.
   
Et  lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester..  »
   
Un homme qui était à Dachau avec lon papa!!!!

22:02 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (53) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Osons le regard sans œillères.... Encore une manipulation de plus, ces moments de crise due aux arabes ou à un capitalisme avide de pognon : ouvres les yeux sur ton lieu de travail et si tu es chômeur demandes à ceux qui travaillent....
Et ces milieux qui sans se lasser transmettent ces torchons te font dire:
Etrangers tous fainéants et comme ils savent que tu es très manipulable car ce discours à 2 sous te plaît il te font dire:
Ils piquent nos emplois: JAMAIS vu un patron même belge engager un fainéant !!!!!!
Ils mentent par omission:
L'inventeur de l'esclavage à grande échelle, une des plus grandes honte de l'histoire: bien BLANC: Portugal, Espagne, Pays-Bas, .... musulmans?????
Et les massacres et atrocités les accompagnant ....sont légions !
Avec la bénédiction du ....PAPE:
"Quelques années plus tard, encourageant l'expansion du Portugal et espérant obtenir de gros bénéfices, le pape Nicolas V publiait une bulle spéciale qui accordait au roi du Portugal le droit non seulement de conquérir des terres mais de réduire aussi en esclavage les païens, tant dans les régions d'Afrique découvertes à cette période que dans celles qui seraient découvertes plus tard."
http://les.traitesnegrieres.free.fr/vosPages/3_traite_europeenne/08_esclavage_le_debut.htm
L'inquisition cautionnée par plusieurs Papes et durant laquelle les juifs ont du porter un chapeau jaune , Hitler n'a fait que copier ....
Trois tortures sont préconisées : l'eau, la poutre et le feu[
L'inquisition fut créée vers 1199 par le pape Innocent III. Elle visait à contrer le valdisme, le catharisme, le protestantisme, le judaïsme enfin tout ce qui n'était pas catholique (sans jeu de mot). L'ordre des dominicains fut principalement à charge de son développement.
Vers 1478 sous le règne de Fernand d'Aragon et Isabelle de Castille et avec l'aval du Pape Sixte le quatrième, fut créé le Conseil Suprême de l' inquisition espagnole et de ses colonies.
Sa fonction visait à détecter les crimes contre la foi, la religion, la couronne d'Espagne et le Saint Office (incluant l'entrave à la justice inquisitrice), la morale et les bonnes moeurs (dont la bigamie ou les propositions sexuelles à/de religieux à ou/de religieuses) ou l'ordre public, les pratiques de sorcellerie (ou le recours à elles), la possession, le trafic vente et lecture d'oeuvres hérétiques, sataniques, immorales, impudiques, subversives etc.
Lorsque quelqu'un était soupçonné (ou dénoncé, ce qui était le plus fréquent) d'un crime repris dans la liste ci-dessus, les éléments étayant ces soupçons étaient rassemblés et présentés à un premier conseil qui décidait de la gravité du cas et de la nécessité de procéder à l'arrestation du suspect, la mise sous séquestre de ses biens et à son interrogatoire.
L'inquisition ne fut abolie définitivement au Pérou qu'en 1820, époque où se manifestait déjà de manière tangible une volonté indépendantiste qui se concrétisera un an plus tard par la déclaration d'indépendance du Pérou par José de San Martin.
http://amerique-latine.com/ala/fr/inquisition.htm

Toi : belges, français, d'où ton pays tire t-il sa richesse sinon de l'exploitation du pétrole et des matières premières tout cela spolié ou acheté à vil prix.....
Les croisades
Le concile de Clermont se termina par le fameux appel aux armes d'Urbain II qui connut un succès retentissant et donna naissance à la première croisade. L'origine du mouvement fut attribuée au pape Urbain, mais il exista pendant longtemps une légende qui imputait l'initiative à Pierre l'ermite.
Pour commencer, l'idée de porter la guerre sainte aux Musulmans n'était pas une nouveauté. Le pape Grégoire VII avait déjà proposé une force expéditionnaire pour aider les Byzantins, après leur défaite à Manzikert en 1071, contre les Turcs seldjoukides. Le basileus Michel VII avait demandé de l'aide au pape, car l'empire était au prise avec les Turcs seldjoukides à l'est, les Petchenègues dans les Balkans et les Normands en Italie du sud. À la fin de 1074, le pape pensait lui-même diriger cette expédition.
http://pages.usherbrooke.ca/croisades/croisade1.htm#clermont
Toi, tu as peur d'un événement qui pourrait se passer, eux ont connus les pires atrocités à cause de notre si belle race blanche !!!

Les guerres dues à la religion musulmane sont peu nombreuses face à celles dues aux religions catholiques, protestantes.....
La cruauté: les blancs ont largement montré la voie: croisade inquisition voir Congo belge !!!!
Ici encore une fois on manipule largement l'info
Dois-je rappeler le faux discours de Fillon, le mariage des filles de 4 ans une désinformation, le gosse a qui on écraserait le bras....

Écrit par : bfayt | 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

On ne fait rien......
En Afghanistan, les armées de nos bons peuples blancs se battent contre cet ennemi et comme en Irak avec quel succès: on y dépense des fortunes colossales qui font vivre les marchands d'armes et malgré les meilleures armées , des armements hors prix, on essuie des revers cuisants et tous pleurent pour revenir à la maison....
Et ne perdons pas de vue le pétrole : la clé de toute richesse: énergie et point de départ de beaucoup de matériaux est arabe pour l'essentiel et l'Arabie Saoudite procure de gros contrats à l'Europe et à la Belgique mais est un admirable caméléon......
Par contre ne pas confondre islam et islamisme
Il en de même que c'est nous 10 à 15 % de fous: extrême-droite ou barbus et le reste sur le fil du rasoir par égoïsme et manque de réflexion: on veut le beurre, l'argent du beurre et....
Et ces messages manipulés , reçus régulièrement de France, y contribuent largement !!!!
On a adoré Sarko et son karcher et aujourd'hui parce qu'il n'a pas fait les conneries qu'il faisait miroiter , on retourne auprès du FN en refusant de voir que l'arrivée de la Chine, de l'Inde et des pays de l'Est nous ont mis au pieds du mur et que les vrais ennemis sont les LOBBIES de DROITE, ceux qui ont réellement le pognon et à qui on doit encore faire des cadeaux pour qu'ils veuillent bien consentir à investir et parfois fuir avec le magot ....
Par les importants subsides accordés aux sociétés et la modernisation qui s'en suit, tu paies pour qu'ils te mettent au chômage: un comble !!!!
L'uranium d'Hiroshima était congolais mais vendu par ...la Belgique !!!!
Le Coltan de ton GSM te fait honte....
http://www.omdm.be/multinationales/congo-stop-a-lexploitation-inequitable-du-coltan.html
Le père ouvrier qui paie des études à son fils lui apprend à l'exploiter encore un peu plus !!!!

Écrit par : bfayt | 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

un peu de courage , ouvres vraiment les yeux ..... La politique d'Hitler était bien un genre de colonialisme: on réduisait en esclavage les races inférieures au profit d'une poignée de personnes: magnifique, ...non !!!
Au fond, ce qu'a pratiqué la Belgique avec le Congo, la France avec ses colonies....
Magnifique pour les belges de spolier les richesses congolaises et on ne s'en est pas privé: ..on les éduquait !!!!!!!!!!
Être congolais et subir qui un bras coupé , qui un pied, qui ses organes génitaux, qui sa tête......... =-O >:o

Travailleurs d’une entreprise sous-traitante de l’Union minière du Haut Katanga (UMHK), photographiés en déc. 1926, avant un séjour de deux mois et demi à l’hôpital de l’entreprise belge. A l’arrivée de nouvelles recrues, les plus mal en point étaient envoyées à l’hôpital (par raison d’hygiène et par souci scientifique).


http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1391

Malgré l'oeuvre pacifique et parfois même scientifique (ethnologique) des "Pères Blancs" et l'opinion négatif des Européens à l'égard de toute forme d'oppression des indigènes, l'asservissement des Noirs sera encouragé par le gouvernement belge, officiellement pour "développer le Continent Noir", mais nul n'était dupe, il s'agissait en fait pour la Belgique d'en tirer comme d'autres pays sans scrupule, toutes les richesses à son profit.
Ainsi protégée par un cadre légal, loin des regards désapprobateurs, entre 1885 et 1908 la Belgique réduisit au travail forcé des millions de Congolais dans la brutalité.
http://www.astrosurf.com/luxorion/esclavage3.htm

Chaque fois que tu verras du caoutchouc, tu y verras le sang laissé par ces "sales nègres".......et tu n'auras pas de quoi être fier !!!!!
Et comme pour Hitler, on va réinventer son histoire et en faire un saint !!!!!!!
Surnommé le roi bâtisseur, Léopold II entreprend de grands travaux dans la capitale : transformation du palais royal, création de grandes avenues et de parcs publics, construction des serres royales de Laeken et des arcades du Cinquantenaire, etc. Il développe également la station balnéaire d'Ostende où il séjourne régulièrement.

A moins qu'ARTE ait l'habitude de désinformer, regardes bien.....:
http://www.dailymotion.com/video/xhfvy_genocide-congo_news

La fortune de Léopold Ier était tant immobilière (4.300 ha !) que mobilière. Il avait de gros intérêts dans les actions de la Société générale, de la Banque nationale et de Cockerill. Tout cela fut acquis dans d'excellentes conditions qui amenèrent des plus-values considérables.
Dans le partage qui fut opéré à la mort de Léopold Ier, le comte de Flandre fut avantagé. Il reçut une plus grande partie du portefeuille du roi et obtint le domaine de Campine en compensation de l'abandon de ses droits au partage des domaines d'Ardennes et de Ciergnon.
On estime que le comte de Flandre devait posséder à la fin de sa vie une trentaine de millions environ (soit 6 milliards d'aujourd'hui). Il était également actionnaire de Cockerill. Entre 1878 et 1880, il y aurait placé 5 millions. Sans compter qu'il a certainement investi dans d'autres entreprises. Il faut dire qu'il bénéficiait d'une dotation de l'Etat de 150.000 F qui fut portée à 200.000 F lors de son mariage (40 millions d'aujourd'hui).
Ironie de l'histoire, ce Belge opulent, « ennemi des dépenses inutiles » (« sic » !), fit quelques problèmes lorsque son fils Albert émit le désir de ne plus résider au palais de Flandre avec son épouse (la future reine Elisabeth). Finalement les choses s'arrangèrent à l'intervention de Léopold II qui se déclara prêt à intervenir, via un généreux subside annuel, afin que le jeune couple puisse disposer d'un « petit chez-soi ». Et c'est ainsi qu'on retint pour les jeunes mariés le somptueux hôtel d'Assche, rue de la Science, dans l'aristocratique et nouveau Quartier Léopold. Un hôtel somptueux qui accueille aujourd'hui le Conseil d'Etat.
http://home.scarlet.be/be074683/la_fortune_de.htm
« Si l’exploitation des populations indigènes a été si dure au Congo, c’est parce que, à la différence des autres colonies, le pays appartenait à un seul homme : Léopold II, souligne Maryse Charles. Il échappait à tout contrôle politique. Il y a eu 10 millions de morts dans les plantations de caoutchouc. Il existe dans les archives des témoignages écrits d’abominations indescriptibles. Léopold II avait aussi recours à la corruption. Il a tenté d’acheter le silence de Morel. Il a utilisé un diplomate américain pour mettre le banquier de Bismarck dans sa poche. L’homme a retourné le chancelier allemand en faveur du Roi lors de la Conférence de Berlin. En échange des services rendus, il est devenu le banquier de l’Etat indépendant du Congo. Léopold II est un personnage terrible. Il avait deux rêves et il les a accomplis tous les deux : devenir milliardaire et déshériter ses propres enfants. »
Mais l’histoire rattrape toujours les hommes. Et pas seulement dans Africa Dreams : « A Ostende, il y a un formidable monument à la gloire de Léopold II, entouré de Belges et d’Africains, raconte Jean-François Charles. L’un d’entre eux tend le bras vers le Roi… et quelqu’un est allé lui scier la main ! »
http://blogs.lesoir.be/ketpaddle/2010/02/24/la-face-sombre-de-leopold-ii/

Écrit par : bfayt | 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

pas mal, non.... On t'a fait peur et aussi déconseillé d'acheter des actions et pourtant


http://bourse.capital.fr/cotation/nasdaq/cours-micron-techn--us5951121038-274008
plus de fois 2 en moins d'1 an
http://bourse.capital.fr/cotation/nasdaq/cours-micron-techn--us5951121038-274008
fois 3 et voir fois 5 sur quelques mois en plus
http://www.lesechos.fr/info/france/020330828015.htm

D’habitude ces récessions classiques de surchauffe économique étaient maîtrisables car face à l’augmentation secondaire du coût de la main d’œuvre (toutes les entreprises en ont besoin et les enchères salariales montent pour garder la sienne et rafler celle des autres), plus d’argent en circulation à cause des payes qui augmentent, apparition de l’inflation et donc les banques centrales mettent le pied sur le frein ; augmentation des taux, crédit plus cher, moins de consommation et moins de production dans les entreprises et chômage (très facile aux USA). La machine économique refroidit puis on repart sur un nouveau cycle économique en évitant ainsi la course à l’échalote : spirale inflation-augmentation des salaires-inflation etc. qui rend les produits manufacturés de plus en plus cher en pleine mondialisation et donc délocalisation d’entreprise et chômage (avant les années 80 en France, avec DELORS qui a mis en place la désinflation compétitive.
Les fins de récession survenaient au bout de 5 ans et trois mois avec des phases de croissance de 3 à 10 ans.
Cette fois ci, récession due au cycle du crédit, difficilement maîtrisable et l’on fait du KEYNES à fond et donc de la dette à fond et l’on va passer à la caisse ; inflation-augmentation des impôts et de la CSG.
http://www.graphseo.net/evolution-bourse-strategie/
Attention la bourse cela s'apprend même si personne ne la maitrise !!!!
http://monargent.lecho.be/epargner_et_investir/epargner/Les_10_meilleures_actions_de_tous_les_temps.7900164-2221.art
Et ton salaire, fois combien......??????

Écrit par : bfayt | 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

te parlent-ils de ceci..... Éléments de réflexion !

Tu vis vraiment de façon misérable, sans eau, sans manger à ta faim, sans voiture, sans TV, Ordinateur, GSM, sans……et tout çà à cause de ces fichus…..Basanés : …à pleurer !

Et si c’était l’inverse !!!

http://www.sos-21.com/La-deforestation.html



1,2 milliard de personnes, soit 20 % de l’humanité, vivent avec seulement un dollar par jour (seuil de pauvreté défini par la Banque mondiale) selon l'Organisation des Nations unies. La faim, la soif, la maladie et, pour un grand nombre, la guerre, font partie du quotidien de ces « damnés de la terre ». Malgré la bonne volonté affichée de la communauté internationale, la paupérisation semble avoir encore de beaux jours devant elle.

Afin de mieux appréhender le phénomène de la pauvreté, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a mis au point un outil spécifique d'appréciation. Cet outil, baptisé Indice de développement humain (IDH), prend en compte trois éléments : l'espérance de vie à la naissance, le taux d'alphabétisation et de scolarisation, et le revenu par habitant.

Que révèle l'IDH de l'an 2000 ? Sur les 174 pays étudiés, quarante-six présentent un indice de développement humain élevé. Viennent en tête le Canada (indice 0,935), la Norvège, les États-Unis, l’Australie, l’Islande et la Suède. La France occupe la douzième place (indice 0,917). Quatre-vingt treize pays se situent à un niveau moyen. À l'autre bout de l'échelle, 20 pays voient leur développement reculer du fait de la pandémie du sida, de la stagnation économique ou des conflits. On trouve ainsi en fin de liste la Sierra Leone, le Niger et le Burkina Faso (indices 0,484 et 0,252 pour les deux derniers).

http://www.webencyclo.com/dossiers/contenu/D63-0001034F.asp?IDDossier=63

« La mondialisation des entreprises qui permet à celles-ci de dérober aux pauvres leurs dernières ressources, leurs semences et leur biodiversité, leur nourriture, leur eau, leurs terres et leurs forêts… L’eau est privatisée, la biodiversité et les ressources génétiques font l’objet de brevets et la terre est prise de force pour y installer des industries, exploiter les ressources minières et construire des routes et des ports ».

http://www.forbes.com/
billion
Nombre qui correspond à un million de millions, soit 1012.
Toutefois, au Canada anglais et aux États-Unis, un billion représente 109 ou 1 suivi de 9 zéros.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Billion
Le dimanche 14 décembre 2003.
225 personnes de la planète ont un revenu équivalent à 47% de la population mondiale, soit 2.5 milliards de personnes.
La fortune des 3 personnes les riches de la planète est supérieure au PIB des 48 pays les plus pauvres de la planète.
http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/1189413:BlogPost:19562

http://www.linternaute.com/savoir/dossier/mondialisation/01-prix-produits.shtml
http://statbel.fgov.be/press/pr060_fr.asp
http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=154
http://www42.statcan.ca/smr04/2005/05/smr04_12305_04_f.htm
http://www.humanite.fr/2005-02-17_Politique_Jean-Louis-Borloo-sert-les-plus-riches
http://www.quebecoislibre.org/010217-8.htm
http://switzerland.isyours.com/e/about/bilan.html
http://villemin.gerard.free.fr/Economie/Riche.htm
http://www.journaldunet.com/management/ville/classement/richesse/36566/4/1/0/0/moyenne_nationale.shtml
Ah, ces étrangers, ils camouflent bien leur grandes richesses !!!!!
http://www.lesdessousdusport.fr/news-sport/le-real-club-le-plus-riche-d-europe-5058
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dossier/le-salaire-et-la-remuneration-des-patrons-et-gerants/combien-gagne-un-patron-de.shtml
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/01/13/parachutes-dores-les-exces-continuent_1141185_1101386.html
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/04/la-suppression-des-parachutes-dores-jugee-contraire-au-droit-du-travail-en-belgique_1150431_1101386.html
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,4223398,00-parachutes-dores-ils-en-profitent-encore-.html
http://unearaigneeauplafond.fr/parachutes-dorees-et-remuneration-des-dirigeants-de-quoi-le-gouvernement-se-mele-t-il-donc



Les prix : tout sauf logiques :


Engrais
http://www.compo.be/consumer/content.aspx?portal=true&menu=3,83,323,330&iddoc=287
Le meilleur engrais convient pour toutes plantes : intérieurs, extérieurs, pelouses, fruitiers, sauf orchidées
Pas de chlore contrairement à l’engrais rose dont la réputation est surfaite (la couleur bleue en atteste !!!
Ne pas en mettre trop car poussera en feuilles et non en fleurs
Aussi concentré que les bâtonnets voir parfois plus et d’une qualité souvent supérieure !!!
Vendu chez Aldi ou Lidl à moins de 3 Euro les 5 Kg
30 grammes de bâtonnets coûtent donc le prix de 5 Kg !!!
L’engrais organique beaucoup moins lessivable peut si vendu à un prix raisonnable être une bonne alternative !
Beaucoup de jardin ayant reçu du fumier non seulement n’ont pas besoin d’engrais, mais en contiennent trop : analyse de terre pas un luxe !!!!
Roundup

Le concentré est à 360g/Litre de Glyphosate et est vendu à 20-30 Euro le litre
En autres marques chez Aldi : produitvendu sous appellation : « Désherbant total » à 7,2g/L de glyphosate et à 7,99 Euro /Litre
Chez Auchan au printemps ou un peu avant : environ 6 Euro /Litre pour un produit à …360g/L
Comparez avec les produits prêts à l’emploi à 7,2g/L
Aldi : 50 fois trop cher !
Vous avez dit bizarre …..
Vendre un produit 50 fois dilué donc besoin de 50 fois plus de camions pour le transport alors que ces firmes nous bluffent de gadgets écologiques …..
A bon entendeur !
Eau de javel

Sa concentration s’exprime en degré souvent 12 à 15° dans les produits courants de qualité Attention au premier prix de certains magasin dont la teneur est très faible …
Comparer celle de Lidl 15° en 5 litres ou celles de Makro soit 12 ou 15 ° en 5 Litres avec Javel Lacroix en seulement 4 Litres et dont le 12° est écris très petit : on est un peu gêné !
Egalement en berlingots : concentration supérieure !
De plus réduisons son usage et la nature vous en remerciera
http://www.ecoconso.be/spip.php?article82


Polysect
On a ceci soit un produit à 3g/Litre de Bifenthrine
http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p373058/polysect-3p.do
http://www.proximedia.com/catalogue/view_product.asp?ref=151496&site_id=28194&lang_id=1
et ceci un produit en France à 0,02g/litre de Bifenthrine
En Belgique il est à 0,03g/Litre et vendu aux environ des 10 Euro !!!!!

http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/catalogue-jardin-collection-jardin-tendance-vegetale-pelouse--allees-et-massifs--potager-les-desherbants-traitements-des-insectes/p-cat2310451-casto_product-PRDm300669.htm

Soit 100 fois plus de camions pour le transport !
Il en va de même pour tous les vaporisateurs ou aérosols qui ont leur équivalent en concentré et pour manipuler les gants existent !
De plus ces produits vendus en masse sont non classés comme toxique : donc risque peu importants pour utilisation peu fréquente !
Et nos salaires sont bien sûrs, mais c'est certain trop élevés, mais alors comment payer triple salaire pour ouvrir un dimanche ... ????
Connaissez-vous POWER4YOU et pourtant regardez qui sont ses fondateurs ,,,, ? Cela explique nos salaires si bas .... !
Tapez Power4you dans GOOGLE !

Calculez le prix d’un litre de votre encre pour imprimante : environ 1.000 Euro/Litre !!!!

Bonne méditation !

Et quand on sait (en Belgique) que la "chance" de se faire contrôler par le service des impôts est d'environ 0,16% pour une multinationale et 3 à 5 % pour une PME alors que pour un ouvrier ils sont mieux informés que ...Lui !!!

Écrit par : bfayt | 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Répondra ou ..........répondra pas ????? Nous attendrons avec impatience la réponse de notre cher M. Duquenne, à moins que la politique de l'autruche lui convienne mieux !!!!

Écrit par : bfayt | 23 mars 2010

Répondre à ce commentaire

voilà Je vais te répondre j'ai pris le temps de bien tout lire et j'ai été voir les références citées,ce n'est pas de la faute du Fn s’il y a des gens qui vivent avec moins d'un euro par jour dans le monde,je ne voie pas ce que la petite Wallonie peut faire pour changer cela , que les engrais coutent 3 fois plus cher ici que là-bas j' en suis tout retourné,qu'il faut moins de camions pour transporter des produits concentrés que diluer je suis d'accord avec toi ,le mondialisme ,c'est de l'ultra libéralisme ,je suis nationaliste , là ton magnifique travaille de recherche s'adresse au MR ou le PP ,si vous avez et j'en suis sur lu le manifeste du front national vous avez vu que nous avons beaucoup d'idées de combat contre la mondialisation , pour ce qui est des pays pauvres je ne peux que déplorer qu’une partie de la population est énormément riche et les autres très pauvres ,je vous fais remarquer que c'est ce qui arrive dans notre belle Europe

Pour ce qui est de mon salaire ,je suis à la recherche d'un travaille ,à 49 ans c'est pas facile on est un vieux débris , j'ai été indépendant , mon contrôleur me voyait tous les 3 ans en moyenne du vécu et chaque fois il me demandait comment je faisais pour vivre avec mon salaire , maintenant que je dépends de caisses d'entraide personne ne me demande comment je fais pour vivre avec la moitié de ce que je gagnais , tu comprends !!!!

, le Congo tu as l'air d'y tenir , la dette extérieure du Zaïre correspondait à la fortune de Moboutou Cqfd pour ce qui est d'Hitler je ne suis pas fan , mon grand-père a été fusillié comme chef de la résistance, dénoncer par un camarade bien belge ton grand-père ou celui d'un politique qui hurle contre les patriotes actuels , mon papa 4 ans à Dachau , maman prisonnière politique et ma grand-mère également , ne fait pas l'amalgame entre national-socialisme et NATIONALISTE,ma mère ,jusqu'a sa mort à toujours dit en voyant un(e) allemand(e) sale boche,jamais de plainte du MRax ou autre association débile, elle m'a empêché de sortir avec une fille allemande , mon fils de 14 ans c'est fait massacrer par 5 amis allochtones de 22 ans d'âge de moyenne ,je dis sale bougnoule , j'ai plus de problèmes que si j'avais attaqué une banque .....et moi je suis un raciste de haut vol.

Bon tu nous parles avec beaucoup de documentations pour appuyé tes dires dans le monde , du monde , je suis d'accord en grande partie les lobis de l'argent et tout ,ultra libéralisme c'est pas mon truc l'uranium la bombe Ok je lis que ce qui c'est passé il y a 70 ans au plutôt t'as marqué ,le complexe du méchant blanc des montagnes de membres , des pauvres gens mutilés il y a 200 ans d'accord tu vois je suis pas négatif, mais moi j'ai vu sur internet , des blancs se faire couper la tête parce qu’ils sont chrétiens , des jeunes filles de 16 ans les plus vieilles se faire violer en tournante parce qu'elle n'ont pas les " bons vêtements" plus de 90% des détenus en Belgique ont deux nationalités je n'ai jamais dit qu'ils étaient fainéant "tout çà à cause de ces fichus…..Basanés" regarde les deux jeunes qui ont tué la maman de 3 enfants ils travaillaient ,se sont de braves petits tu vois , Singor c'est battu pour sa négritude c'est un type fantastique surtout après ce qu'ont fait les méchants blancs aux noirs,,un musulman qui se bat pour sa religion c'est magnifique après ce que les méchants blancs ont fait du temps des croisades ,au jour d'aujourd'hui,un blanc qui est fier d'être blanc de sa culture pluriséculaire c'est un affreux raciste ,je ne dois pas m'excuser d'être blancs d'aimer les bons petits plats la bière , l'histoire de notre continent....

Écrit par : Philippe Duquenne | 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Voilà 2 Mais quand tu te relis que tu as bien taper sur la droite et surtout l'extrême (encre ordinateur , engrais ,etc tu n'a pas d'ordi, pas de plantes ,tu travailles dans un col cause en chantant ,je peux t'apprendre des chants ma femme est russophone )tu ne vois pas quelque chose qui manque dans ton excellente dissertation sur le tout,de ce que tu as écrit , les agressions dans les rues ,la saleté, les politiques ,de gauche qui s'enrichissent alors que le peuple hurle de souffrance ,mais le plus terrible c'est l'omission de ta part camarade de parler du petit travailleur qui le 6 du mois quand il a payé ses factures de survie est pauvre , ton voisin peut être, ça tu ne le vois pas tu ne l'entend pas , c'est mieux ça fait gogo de s'occuper du Congo de la Sierra Leone , Haiti, l'état de nos routes ,digne des meilleurs pistes congolaises, de nos ainer qui vive avec 600 euros alors que nos ministres que le monde entier nous envie envoie des millions au Congo, de cette pauvre femme qui c'est fait agresser ,uriner, dessus par des jeunes , Que notre armée aille faire la circulation sur l'aéroport de Kaboul alors qu'il y a des quartiers de non droit dans nos villes , que la gauche caviar est au pouvoir depuis 70 ans et que la Wallonie devient un désert économique , ou sont passé l'argent que nous avons reçu de l'Europe pour relancer l'économie , quelques routes des poteaux d'éclairage ( tient le président d'un parti auto proclamé démocratique n'est il pas directeur d'une société qui vend des poteaux ?????) le fait que mes petits enfants ne peuvent plus se promener le soir sans risque de tomber sur des malades , qu'un policier qui fait son travaille a l'épée de Damoclés le comité P sur sa tête , les agresseurs eux sont tjrs victime ,un homme Pasqua a tjrs défendu ses hommes chapeau ici trop peur un peuple de bénit oui oui cela tu ne l'as pas vu, reprend ton ordinateur fait des recherches l'année prochaine vient avec nous Nationalistes dormir une nuit avec les sans abris ,leurs donner de la soupe ,te faire insulter par nos amis musulmans encore une belle preuve de tolérance et de douceur je t'invite l'année prochaine ,tu pourras expliquer ce que tu m'as écrit. Pense d'abord à aider ton peuple, les gens qui sont chez toi, avant de promettre du bonheur que l'on est incapable de donner à des personnes qui ne savent même pas que nous existons

Pas question d'utiliser mes écrits sur ta chaine financée par le systhème

Écrit par : Philippe Duquenne | 24 mars 2010

Répondre à ce commentaire

beaucoup de vent, de haine et puis ......rien ! La délinquance, oui mais c'est le fait de quelques bandes organisées et très bien répertoriées : alors si on ne veut pas faire monter ton parti, faut m'expliquer pourquoi on laisse faire.....
On nous dit que cela va changer, à voir...
J'ai travaillé plusieurs années dans le métro de Bruxelles et effectivement il existe des bandes souvent de maghrébins : on sait que les cités sont un des facteurs principaux !
J'ai aussi assisté au racisme de ces jeunes gendarmes à l'époque que l'on faisait débuter dans le métro et qui bizarrement n'arrêtaient que les maghrébins et les jeunes filles........
Ceux de Bruxelles ont connu les SIX's boys : Monsieur Six était le grand responsable sécurité du métro et s'est fait arrêter pour milice d'extrême droite et expliques moi pourquoi ceux qui ont remplacé étaient pire qu'eux ??????
En aparté, ils reconnaissait ne courir qu'après les arabes, belges : pas grave !!!!
J'ai travaillé avec 7 maghrébins , pas toujours les mêmes et Je pouvais laisser mon portefeuille dans le local commun sans problème, le seul qui m'a volé mon portefeuille est bien belge pur jus et travaille même à la police de Monceau (pas policier)

Il est pitoyable que tu joues sur la misère ambiante dont si les gens ouvraient les yeux (mais tu fais tout pour qu'ils te croient sans réfléchir) ils verraient que c'est uniquement le fait de la mondialisation et que nous mettre en concurrence avec la chine ou l'Inde ne peut conduire qu'au désastre
Tu ne veux pas expliquer que ce monde de l'argent (multinationale et autres) ont beau jeu: si tu essaies de lutter contre eux, ils te disent Bye-bye et les travailleurs ne veulent pas comprendre
Et si tu leur fait des cadeaux en espérant les miettes, même pour les miettes, tu repassera....
Alors si tu as une méthode miracle, tu me fais signe....
J'ai montré à suffisance que si les barbus chez eux sont à combattre avec la dernière énergie, ce n'est pas en mettant tout le monde dans le même sac: tous des barbares....
Tu luttes avec des paroles stériles et souvent manipulées, certains comme en Iran meurent pour imposer iun islam humain et tu craches stupidement sur eux !!!!!!
Ta seule méthode comme tu n'as AUCUNE proposition digne de ce nom est de faire monter la haine et de la maintenir....
J'attends une seule proposition réaliste....
Tu n'as pas du aider beaucoup les SDF car je n'ai jamais vu tes copains à l'œuvre et un est mort de faim au midi...par conte à chaque événements, vous êtes là pour essayer de récupérer l'affaire en jouant sur la déception du moment et en proposant des solutions simplistes et bidons !!!!
La première personne a avoir été assez naïve pour léguer son héritage à Le Pen avait demandé une seule chose en échange entretenir sa tombe : A2 nous en a montré le triste état et bizarrement tout était au nom de Le Pen et non de son parti....
Ne parlons pas de Féret et de ses condamnations avant même une éventuelle arrivée au pouvoir ....
http://www.resistances.be/feret08.html
La droite , et plus encore l'extrême droite pour les ouvriers..... on se moque de qui ????
Et je supposes que ce sera travailler plus pour gagner des clopinettes....
Quand un système fonctionne à 10, il fonctionne à 20 sauf si une grosse partie de l'argent est dirigée vers les paradis fiscaux que tu omets de combattre....comprennes qui pourra !
Bizarrement il suffit de...mettre les étrangers dehors et ce sera le paradis....on réve!!!
Tu as de la chance les crises sont une bénédiction pour des gens comme toi , les gens ne veulent pas comprendre un raisonnement en demi teinte , ils veulent un discours simpliste qui les rassure faussement: tu manges ton pain blanc...
On attend une seule proposition réelle qui ne soit une incitation à la haine car ensuite comme ton copain , ce sera les chômeurs, les handicapés et ....

Écrit par : bfayt | 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Tes propos transpirent la haine , mais lui ...........silence C'est le "New York Times" qui révèle cette nouvelle affaire de pédophilie au sein de l'Église. Les documents provenant d'une action en justice sur cette affaire font état à ce sujet d'une correspondance adressée directement par le prêtre Lawrence C. Murphy au cardinal Joseph Ratzinger en 1996, qui présidait la Congrégation pour la doctrine de la Foi, avant de devenir le Pape Benoit, affirme le journal.

Dans sa lettre, le père Lawrence C. Murphy suppliait Joseph Ratzinger d'arrêter cette procédure. "Je veux simplement vivre le temps qui me reste dans la dignité de mon sacerdoce", écrit le révérend Murphy au cardinal. "Je demande votre aide dans cette affaire" poursuit le religieux américain. Aucune réponse de Joseph Ratzinger ne figure dans les documents, et Lawrence Murphy est mort deux ans plus tard en 1998 alors qu'il était toujours prêtre, ajoute le "New York Times".

Benoît XVI soupçonné d'avoir couvert les abus sexuels d'un prêtre américain

Triste attitude !!!

Il est vrai que quand les auteurs des diaporama et autres pamphlets haineux sont en grande partie des cathos conservateurs.....on crache pas dans la soupe !

Écrit par : bfayt | 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Pourquoi, tu es muet envers ces pauvres riches ?????..... http://www.rtbf.be/video/v_katanga-la-guerre-du-cuivre?id=21017&category=divertissement
http://www.rtbf.be/info/societe/cinema/katanga-business-95481

Ceux qui auront regardé ce film auront compris que dire que pendant la colonisation tout était OK, et maintenant.....INDECENS, PITOYABLE
Quand c'est nous et maintenant remplacés par ......la Chine et l'Inde qui avons été trop heureux de maintenir au pouvoir des dictateurs corrompus et de pousser cette corruption à son paroxysme pour mieux spolier ce pays dont les richesses sont énormes !!!
Et bizarrement beaucoup d'anciens colons sont d'un racisme.....et relisez bien mon article sur le Congo....pas fier d'être blanc !!!!
Avant nous étions les colons et spolions au maximum ces régions et avons été le 2ème pays le plus riche au monde sans pétrole, sans la moindre richesse naturelle: bizarre, non ????
La politique de l'autruche arrangeait bien ...
Nous avons été remplacés depuis et aujourd'hui la Chine , l'Inde exploite eux-mêmes non seulement ces pays mais aussi leur propre populations et nous nous empressons d'acheter ces objets , un peu moins chers mais fruits d'une condition sociale pitoyable !!!

Et comme tes achats sont tes emplois.....tu te condamnes au chômage et le pouvoir qu'il soit de gauche , de droite, voir d'extrême-droite n'y pourra RIEN !!!
Avant, qui les français, qui les italiens achetaient leur bagnole pourries et maintenaient leur emploi, aujourd'hui....déjà un peu moins vrai !!!
Ils te vendent déjà la majorité des pièces détachées eyt si tu en connaissais le prix de départ.....
Et bientôt les voitures made in China seront chez nous et tu les achèteras sans te préoccuper du reste et la haine que l'on t'inculque sur ces sites te procurera de belles œillères !!!
L'ennemi , c'est ceux qui ont le pognon et le vrai et seul pouvoir qu'il procure et ils sont les grands oubliés de notre ami Philippe qui ne pourra que se mettre à genou devant eux !!!

Écrit par : bfayt | 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

l'Inde et la Chine nous piquent eux vraiment nos emplois, pas les bronzés.... C’est entre 40 et 60 millions d’euros que la Région wallonne mettra sur la table pour financer 12 millions de tonnes de CO2 sous forme de quotas pour redémarrer le haut-fourneau d’Ougrée. Une contribution du Fédéral doit être encore négociée mais il semble acquis que d’ici 2012, Arcelor Mittal pourra profiter d’un système dont le but premier de maîtrise des émissions de GES et d’efficacité environnementale est détourné au profit d’un inquiétant principe « pollueur-payé » mais aussi "pollué-payeur"...

Pour rappel, le système d’échange de quotas d’émissions (ETS) est un dispositif destiné à amener certains secteurs industriels à réduire leurs émissions et à investir dans des technologies efficientes sur le plan énergétique et environnemental. Des quotas CO2 leur étant alloués au départ, les industries récupèreront les sommes et efforts investis pour réduire leurs émissions par la cession de leurs quotas excédentaires sur un marché européen. Si par contre, leurs émissions dépassent le seuil fixé, elles devront acheter des quotas supplémentaires, au risque de devoir payer une amende aux autorités. Chaque état membre reste libre d’allouer les quotas aux installations soumises à ce système selon un Plan national d’allocations des quotas (PNAQ) qui est évalué par la Commission européenne. La première phase d’allocation (2005-2007) avait montré ses faiblesses puisque la largesse des états membres vis-à-vis de certains secteurs n’avait pas eu l’effet incitatif espéré. Les quotas ont été attribués de façon plus que généreuse à certaines industries, entrainant ainsi une chute du prix de la tonne de CO2.


Arcelor Mittal/Ougrée : quand polluer rapporte gros

Et dire que certains voulaient réduire le taux de TVA sur le carburant.....on aurait payé 2 fois plus mais autrement !!!!!
La pollution, avec un peu de désinformation c'est une vaste comédie et on verra plus tard....nos enfants paieront pour nous , avec quoi.......l'Inde et la Chine nous piquent eux vraiment nos emplois, pas les bronzés....
Mais, comme on ne veut plus réfléchir, les extrémistes ont la cote et une voie royale !!!

Écrit par : bfayt | 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

c'est de la haine et du vent de dire que le peuple est mal et rien?????? tu fais de nouveau l'amalgame mon ami tu parles du petit moustachu,c'est pas mon ami,tu reviens tjrs avec le passé, des gens sont morts de froid bien sûr , qui s'occupe normalement de leur bien-être pas le FN, il y a quelque année une ministre qui se lavait dans une magnifique douche , a débloqué de l'argent pour les sdf après plusieurs morts au mois de février un beau geste l'argent d'aide d'urgence a été disponible au moi de ........ juin tu travailles avec 7 Magrébins très bien je préfère un étranger qui travaille à un professionnel du chômage belge je n'ai jamais dit le contraire ,

Je te site " Il est pitoyable que tu joues sur la misère ambiante dont si les gens ouvraient les yeux (mais tu fais tout pour qu'ils te croient sans réfléchir) ils verraient que c'est uniquement le fait de la mondialisation et que nous mettre en concurrence avec la chine ou l'Inde ne peut conduire qu'au désastre" donc s’il y a de la misère chez nous c'est que le politiquement correct ne fait pas son boulot correctement,pourquoi je mentirais puisque tous les jours dans tous les journaux tu lis le ras le bol des citoyens ,c'est pas la faute du FN , des solutions nous en avons je ne vais pas te réécrire notre manifeste tu n'as qu'a le lire ,la mondialisation est là et nous ne pouvons rien y faire , localement nous devons redonné l'espoir à notre peuple aux GENS QUI VIVENT chez nous ,qui s'adapte, mais je pense que c'est assez nous ne pouvons ,ne savons faire le bonheur du monde entier , quand tu travailles avec ta femme , que tout va bien ,tu as de trop a mangé , tu vas en porter chez ton voisin normal pour ne pas jeter , tu as un problème dans ton couple l'un des deux perd son emploie , tu fais plus attention , tes enfants mangent tjrs aussi bien, mais il y a moins tu vas dire à tes enfants manger la moitié de votre assiette pour que je puisse donné aux voisins tous les jours de la semaine.......?????Si tu dis oui, tu es un menteur!!!!!! Tu ne nous vois pas souvent;...!!!!! On est censuré par votre presse de merde ,si on est si bête organisé un débat avec Moureau , Fadila, etc non c'est mieux de dire que nous sommes les héritiers d'idées dépassées qui ne mobilisent, n'intéressent plus personnes ;nous avons tout un devoir de mémoire, mais je vais te mettre les points sur les i en 40 les gens qui se battaient contre l'envahisseur ,c'était des braves , des résistants , des patriotes , ceux qui pactisaient avec l'ennemi des collabos , maintenant ceux qui se battent pour nos valeurs européennes sont des nazis et toi tu es un résistant patriote peut .être

Féret à été viré de notre parti , il est accusé, mais pas condamné d'avoir chipoté les comptes du FN , donc la victime c'est le FN s’il est coupable une saisie conservatoire sur ses biens a été effectuée ,l'argent reviendra au parti, pour ce qui est de Le Pen je ne sais pas,mais de nouveau ton investigation quand il s'agit du Front National se situe au-dessus des chaussettes
1/ nous mettons notre président dehors

2/ nous demandons un administrateur provisoire ( pour gérer nos comptes pour une grande transparence

3/Nous avons évacués les dinosaures du passé, je te rappelle qu'ils sont élus FN et que personne ne peut les empêcher de siéger même s’il ne font plus partie du BP, mais cela magie on en parle pas , par contre tes amis rouges depuis le temps qu'ils magouillent s’ils devaient rendre l'argent détourné déjà les hélicoptères l'argent volé d’hôpitaux moi je trouve que l'on devrait leur supprimer leur dotation parce qu’eux c'est l'argent du peuple qui mettent en poche ,de toute façon si ça continue comme ça tu auras tes amis barbus bientôt ici ou ton ami avec sa faucille et son marteau Je te laisse le jour ou nous serons en démocratie ou toutes les personnes de quelques opinions soient elle aura le droit de débattre a arme égale on pourra refaire le monde , je te laisse avec ton passé et ta gauche si je peux faire quelque chose c'est de bon coeur

Écrit par : Philippe Duquenne | 25 mars 2010

Répondre à ce commentaire

j'attends toujours ton maigre programme...... En 2008, pour acheter [b]un mètre carré[b] à Monaco, il fallait débourser [b]43 750 euros[b]. Monaco fait partie des villes qui ont vu la valeur de leur surface augmenter, malgré la crise économique.
http://www.planet.fr/anim/villes-les-plus-cheres-du-monde.24317.2.fr.html
http://muchosurlenet.blogspot.com/2010/03/hotellerie-10-villes-les-plus-cheres-au.html
http://www.chine-informations.com/actualite/chine-la-voiture-la-plus-chere-du-monde-a-shanghai_10956.html

Et dire que les bronzés sont de plus en plus désignés comme les responsables de nos maux
Imaginez des parents très fortunés disposant de nombreux et gros gâteaux et qui s'empiffreraient chaque jour que "Dieu" fait MAIS qui à leurs enfants ne donneraient que de très petites parts et encore du moins cher et le comble serait que ces enfants commencent à peser leur parts et que celui qui aurait reçu 2 grammes de moins la trouve mauvaise , oubliant la réalité!
Ce que veut l'extrême droite c'est cela la guerre entre pauvres et laisser les riches en paix !!!!
Je me trompe alors prouvez moi le contraire !!!!

Mais pourquoi ne JAMAIS exposer clairement son programme, JAMAIS en parler et juste semer la HAINE et sans se lasser pour le coup !
JAMAIS, je n'ai vu quelqu'un qui suit tes idées réfléchir: il a des slogans tout faits....
Et il est d'un comique quand il noius dit "tous fainéants" et ensuite "ils piquent nos emplois"
Jamais vu un patron engager des fainéants même un patron belge
Et pareil de l'autre côté: chez les islamistes, on leur fait oublier la définition du mot croire , on leur dit que Dieu est bon, miséricordieux et tout puissant pour finir par crains le si tu ne fais pas ce que MOI barbu, je te dis (pas dieu)
L'évolution , du bluff!!!
La manipulation est partout faute d'un peu de courage pour réfléchir !
Pour les gros gâteaux ils seraient dans leur frigos (coffre-fort) mais aussi en plus dans un entrepôt caché (paradis fiscaux )
Un peu de courage et stop à la démagogie et ose parler des vrais problèmes et reconnaitre que aujourd'hui vu l'énorme puissance des Lobbies, tu ne peux plus rien sauf désinformer pour te maintenir ou tenter de parvenir au pouvoir !!!!

Écrit par : bfayt | 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Même attitude et pourtant .....quel silence..... Alors que les révélations sur des affaires de pédophilie impliquant des membres de l'Eglise se succèdent, les evêques de France disent éprouver "tous honte et regrets devant les actes abominables" commis par "un très petit nombre de prêtres". A l'issue de leur assemblée générale qui s'est tenue à Lourdes, les évêques ont adressé une lettre au pape Benoît XVI lui faisant part de leur "soutien".

Les évêques s'associent au texte du pape sur ces affaires de pédophilie, louant ses "paroles fortes destinées aux victimes de ces crimes", et déplorent les critiques dont a fait l'objet Benoît XVI. "Nous constatons aussi que ces faits inadmissibles sont utilisés dans une campagne pour s'attaquer à votre personne et à votre mission au service du corps ecclésial. Nous souffrons tous de ces procédés indignes, et nous tenons à vous dire que nous portons avec vous la peine que provoquent les calomnies qui vous visent et nous vous renouvelons l'expression de notre communion et de notre soutien", expliquent-ils.

"Nous nous associons à vos paroles fortes destinées aux victimes de ces crimes, poursuivent les évêques. Ceux qui ont commis ces actes défigurent notre Eglise, blessent les communautés chrétiennes et étendent la suspicion sur tous les membres du clergé. Même si ces actes ne sont le fait que d'un très petit nombre de prêtres – et c'est déjà trop –, ceux qui vivent avec joie et fidélité leur engagement au service de l'Eglise sont aussi atteints dans la communion du presbyterium."

http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/26/les-eveques-de-france-adressent-leur-soutien-au-pape_1324705_3214.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20100326-[zonea]


L'on pourrait singer une autre lettre et leur dire : Ont-ils soutenus les enfants traumatisés à vie ????

Un peu de décence et d'acceptation et surtout de reconnaissance de fautes qui sont loin d'être vénielles,cette attitude toute autre les grandiraient ! :-

Écrit par : bfayt | 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

On désinforme aussi sur ce sujet... Comme la désinformation à ce sujet revient en force...
Le HALAL dans les QUICK, pour faire plaisir aux barbus ou ............pour s'en mettre plein les poches !
J'invite d'ailleurs à en tester le sérieux par des analyses montrant que du porc n'y est pas incorporé !!!!
C'est encore et toujours pour ce "beau" monde de l'argent que l'on adopte des attitudes qui font monter le racisme: ou quand le fric est roi !!!!
Alors, un peu de courage: visez le vrai ennemi, mais avez-vous ce courage ou simplement une haine viscérale envers du menu gibier !!!!!
http://www.saphirnews.com/La-viande-Halal-a-la-trace_a819.html
http://www.halal-avs.com/?news=33

Il est évident que les français comme les belges se font du fric sur le dos des musulmans et très peu l'inverse !!!
http://www.fdesouche.com/articles/102242
Moins fanatiques que vous et que vous ne le criez !!!!!
Eux ont compris
http://www.yabiladi.com/forum/viande-hallal-66-3130722.html
Le chef présumé de la filière illégale est un agriculteur éleveur âgé de 63 ans. Il a été interpellé et placé en garde-à-vue : ARABE ou FRANCAIS PUR JUS et le principal acteur que l'on passe sous silence.....
http://www.bivouac-id.com/2009/05/13/var-demantelement-dune-filiere-dabattage-clandestin-de-viande-halal/
http://produit-halal.blogspot.com/2009/02/france-viande-halal-le-scandale-de-la.html

Écrit par : bfayt | 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

rectification:
Pas français, mais apparemment européen voir italien !
Le chef présumé de la filière illégale est un agriculteur éleveur âgé de 63 ans. Il a été interpellé et placé en garde-à-vue : ARABE ou européen (italien ?) PUR JUS et le principal acteur que l'on passe sous silence.....
http://www.bivouac-id.com/2009/05/13/var-demantelement-dune-filiere-dabattage-clandestin-de-viande-halal/
http://infohalalbelgium.lalibreblogs.be/archive/2009/05/15/abattage-clandestin-de-viande-halal-trois-mises-en-examen.html

Écrit par : bfayt | 26 mars 2010

Répondre à ce commentaire

un site pauvre sauf.........en incitation à la haine.... On se demande pourquoi des gens visitent ton site sauf apr haine de l'Autre
J'ai consulté quelques anciens sujets et la grande majorité incitent juste à une haine viscérale dont tu assures l'entretien, gratos encore heureux .....

Mais aucune rubrique de vrai politique !!!?????
Tu n'abordes aucun problèmes pratiques et encore moins les grands sujets: réchauffement, pollution...

Tu pourrais nous parler de ceci:


Votre antigel lave-glace : poison ou non...
2 grandes familles d'antigel lave-glace
1 avec ETHANOL : l'alcool contenu dans les boissons alcoolisées : de loin le meilleur antigel (pour exemple :antigel de chez Lidl -60°C un bon produit)
Vendu par intermittence et donc 5Litres à -60°C font 10 Litres à -20°C En fait cela revient à 3,5Euro les 5 litres pour un produit sans danger équivalent aux produits très toxiques vendus à plus de 4 euro les 5 litres !!!!
Pur en 2 secondes avec un vapo , il dégivre votre pare-brise !!!!
2 avec METHANOL: lisez la suite pour comprendre pourquoi l'éviter ..... (la plupart des produits bon marché et reconnaissable grâce aux symboles suivants
Croix de St André: nocif et pire Tête de mort : toxique ou très toxique (attention symboles pas toujours respectés)
Toxique : danger d'effets irréversibles très graves par inhalation, par contact avec la peau et par ingestion. un simple détail !!!

Vérifiez d'office ces symboles et également les phrases de risques sur TOUS vos produits, même les plus anodins!!!!!!!
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=85
http://www.cram-alsace-moselle.fr/Prevent/chimha/doc/CMRle01.doc

http://www.autosmart.co.uk/images/PDF%20Folder/Autosmart%20COSHH%20sheets/France/Lave%20Glace%20Antigel%20-%20SDS10703%20-%20FRA.pdf
http://www.safety-kleen.com/MSDS/82595FCrev7-11-06.pdf
N'hésiter pas à demander les 2 documents suivants: une fiche technique détaillée du produit et sa fiche de sécurité (si ces documents sont inconnus pour vous, eux savent....)


http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=455&nom=ACE+ANTIGEL+CONDUITE+D%27ESSENCE+KLEEN-FLOW+426&incr=0
http://www.web-libre.org/dossiers/methanol,5283.html
http://www.healthunit.com/articlesPDF/12427.pdf
http://www.methanex.com/products/documents/TISH_french.pdf
A lire absolument si vous êtes parents ou accueillez des enfants:
http://www.inspq.qc.ca/aspx/fr/media_traumatismes_imprimable.aspx?sortcode=1.56.64.74.83
http://www.childsafetylink.ca/download.cfm?DownloadFile=CF5AE62A-A950-A2E9-E616D58B96746BC3
http://www.maisondesvictimes.asso.fr/accidents_de_la_vie/victime_accident_loisir_jardinage_bricolage.php
Pourquoi certains pesticides beaucoup moins nocifs ne sont plus en vente libre mais bien ces produits dont le danger n'est pas anodin ?????????
Inadmissible: ces produits toxiques ont une couleur attrayante pour les gosses !!!!!
Et si choix d'une couleur appropriée qu'elle soit basée sur des tests live et non sur suppositions!
De plus il est existe un produit de substitution......

Écrit par : bfayt | 27 mars 2010

Répondre à ce commentaire

DYSON magnifique ......................... ....................mais pour qui ??????
La dépression (exprimée en kilo Pascal - kPa) représente la force de l'aspirateur à arracher la poussière.
Le débit d'air représente la quantité d'air déplacée par seconde.


Ces sites nous donnent une bonne idée sur la force des aspirateurs et nous observons que pour DYSON.........???????

De plus, on les dit très fiables mais......

http://www.quechoisir.org/pages/produits-au-rappel/Aspirateurs-Dyson-DC22-Motorhead/035554B9084BC70BC12576EE003F8CAD.htm?utm_source=nlh&utm_medium=email&utm_campaign=nlh100323

http://www.quechoisir.org/pages/produits-au-rappel/Aspirateur-Dyson-DCO5-Motorhead/F02828D9025ADFB8C12576EF00311BEB.htm?utm_source=nlh&utm_medium=email&utm_campaign=nlh100323


AUCHAN TR 17/2

90,99 € :-)



· Débit d'air : 42 dm3/sec

· Dépression : 32 Kpa

Puissance : 1800 watts

Faible niveau sonore (< 78 dB) : oui

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&afficheProduit=1&cug=634595&textSearch=aspirateur



DYSON DC 23 PARQUET

520 € =-O :-

· Débit d'air : 32 dm3/sec

· Dépression : 30 Kpa

Puissance : 1400 watts

Faible niveau sonore (< 78 dB) : non

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&afficheProduit=1&cug=753634&textSearch=aspirateur

http://shopping.kelkoo.fr/ssc-146501-depression-kpa.html

http://www.auchan.fr/vad/recherche/resultatRecherche.jsp?textSearch=aspirateur&nomform=formTriRecherche&idUniver=

Écrit par : bfayt | 27 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Un peu de courage.........; Un peu de courage: expliques leur qu'ils deviennent racistes et tu les y aides un peu, simplement parce que tu n'as pas le courage d'expliquer pourquoi ils ne parviennent pas à boucler les fins de mois !!!!!
Arrêtes de leur raconter une belle histoire bien trafiquée à la place !!!

Écrit par : bfayt | 27 mars 2010

Répondre à ce commentaire

vol......légal avec le silence de Philippe..... Un aspirateur de 2000W mais 400 W utiles et voyez les autre caractéristiques meilleur que DYSON
http://www.amazon.fr/dp/B002007HJ0/ref=asc_df_B002007HJ0601354/?tag=leguide-kitchen-21&creative=8006&creativeASIN=B002007HJ0&linkCode=asn#moreAboutThisProduct

Philippe va nous expliquer comment ALDI a vendu un aspirateur de 2200W dont 410W utiles pour 39 Euro et pourquoi il ne parle JAMAIS de ces vols légaux????????
Impec la PUB !!!!

DYSON ne vous remerciera jamais assez !
Je ne prétends qu'ils sont vraiment mauvais, mais en puissance un peu en dessous de bien d'autres et comme prix: à vous d'apprécier !!!!

Le Roundup le vrai, composition: Glyphosate à 360g/Litre coûte environ 20-30 Euro le litre et vous pouvez encore acheter en vous dépêchant un produit tout à fait équivalent (glyphosate 360g/L) mais à 4,99 Euro le litre??????
Ce litre vous permet de fabriquer 50 Litres de produits prêts à l'emploi donc 50Litres pour 5Euro
Regardez dans n'importe quel Brico et vous y verrez du Roundup prêt à l'emploi à 7,2g/L soit 50 fois moins concentré donc 50 fois plus de camions sur les routes avec sa pollution , on abîme les routes et on gêne la circulation
Vous pourrez acheter 5 litres de ce produit 50 fois moins fort pour environ 20 Euro: comprennes qui pourra?????

Écrit par : bfayt | 27 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Vraiment très silencieux, ce cher Philippe.....pour une info sérieuse: comptez pas sur lui... Pourquoi Philippe est-il si silencieux sur ces LOBIES qui manipulent le monde.....????
La culture de l’huile de palme menace les félins de Bornéo
http://fr.mongabay.com/news/2009/1116-091104-hance_borneo_cats.html

toutes les 15 secondes, la forêt diminue de l’équivalent d’un terrain de football.
Avec la forêt qui disparaît, les singes se retrouvent au sol à la merci des braconniers. Ils attrapent aussi des maladies. Le gibbon pourrait être la première espèce de grand singe à disparaître définitivement.

Ceux qui se sont opposés à la déforestation, sont en prison. Certains villageois souffrent aussi de maladies, les eaux d’un lac de Bornéo sont contaminées par les déchets toxiques des plantations. Des camions citerne d’eau potable alimentent les villages. L’équipe d’Envoyé Spécial a aussi enquêté sur les conditions dans lesquelles les usines produisent l’huile de palme.
Effectivement cela crée des emplois ......payé à moins d'1 Euro la journée !!!!
http://www.leblogtvnews.com/article-33331121.html

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2219_huile_de_palme_deforestation.php

Les animaux sont menacés de plus en plus, mais les hommes aussi.
Le pays a perdu en 50 ans + de 72% de ses forêts anciennes ! Très bon marché, l'huile de palme est utilisée de façon croissante dans l'alimentation, les cosmétiques et pour la production d'agrocarburants.
Face à ce véritable "génocide", que faire?
2 vidéos visibles:

http://sukaindonesia.uniterre.com/43861/D%C3%A9forestation+%2B+les+dangers+des+l&%23039%3Bhuile+de+Palme+!.html
http://www.paperblog.fr/1541745/a-borneo-une-ong-lutte-avec-les-indigenes-contre-les-palmiers-a-huile/
Alors que l’Indonésie ne représente qu’environ 1.3% de la surface terrestre, ce pays abrite 11% des espèces de plantes connues, 10% des mammifères et 16% des oiseaux. On y trouve notamment les orangs-outans, le rhinocéros blanc, le tigre de Sumatra ou la rafflésie, la plus grande fleur du monde.
La déforestation est catastrophique dans ce pays : chaque année, environ 1.5 million d’hectares de forêts primaires disparaissent. En 1950, ces forêts couvraient environ 160 millions d’hectares alors qu’aujourd’hui elles ne couvrent plus qu’environ 48 millions d’hectares soit une diminution de près de 70%.
http://www.amisdelaterre.org/Forets-d-Asie-du-Sud-Est-le-danger.html

Nous en consommons tous sans le savoir, tellement l’huile de palme s’est imposée dans notre alimentation, le plus souvent signalée par la simple mention «huile végétale».
À cause de son très faible coût, l’huile de palme est de plus en plus utilisée dans une grande variété de produits : céréales, margarine, crème glacée, biscuiteries, pains industriels, barres chocolatées…
Rajouter du gras (huile de palme), dans une alimentation déjà trop riche en corps gras saturés, n’est pas bon pour la santé.
À l’instar des gras trans, les gras saturés contribuent également à augmenter le mauvais cholestérol. Les gras saturés sont généralement solides à la température ambiante. On les retrouve dans les collations, les produits de boulangerie et les aliments qui contiennent du lard et de l’huile de palme ou de coco.
http://www.danger-sante.org/huile-de-palme-sante/

Vous pouvez réellement agir Casino a débuté une action bien réelle mais encore UNIQUEMENT pour les produits de sa marque propre !
Le groupe de grande distribution a décidé de retirer cette huile végétale des chips, biscuits, pains, viennoiseries et autres aliments qu'il produit et commercialise.

"L'huile de palme est un ingrédient très décrié, à juste titre. Or de plus en plus, nos clients font des choix responsables tant en matière de santé que d'environnement", explique le directeur de Casino dans Le Parisien.

http://www.lepost.fr/article/2010/03/25/2004118_huile-de-palme-casino-dit-non.html
http://www.e-sante.be/huile-coprah-palme-palmiste/huiles-950-402-1659.htm
Sauvons les orangs-outans : boycottons l'huile de palme.
http://www.generationbio.fr/files/81d38fdd1232f330bbf50462af00b5b5-258.html

Vous pouvez choisir votre consommation et signer cette pétition
http://www.lapetition.be/en-ligne/non-a-lhuile-de-palme-et-a-la-dforestation-de-lle-de-borno-6436.html

Écrit par : bfayt | 28 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Quand la haine de l'autre est le seul programme politique....cachant bien son jeu... « Des hommes qui en France seraient condamnés sont en Italie au gouvernement. En début de mois, la première chaîne française de la télévision publique française a dédié un important reportage sur l’Italie, un pays »qui n’a rien à envier à la France quant à son histoire, culture, patrimoine et cuisine », mais que les Français hésitent à prendre au sérieux car »indisciplinés et exubérants, les Italiens nous font sourire, sauf sur les terrains du football. La majeure partie du programme (“Un Oeil sur la Planète”) est dédiée à la Ligue du Nord, »parti ouvertement xénophobe qui participe à la gouvernance du pays. Voici la vidéo (en français donc, et en 2 parties) de la partie du reportage concernant la Lega Nord,"

http://www.aglioecipolla.com/2009/06/23/la-ligue-du-nord-un-mouvement-xenophobe-au-gouvernement-italien-documentaire/
"Forte de ses bons résultats aux législatives, la Ligue du Nord d'Umberto Bossi, qui prône le fédéralisme fiscal et une répression drastique de l'immigration clandestine, réclame des postes importants dans le nouveau gouvernement Berlusconi. Ce dernier fait durer le suspense."

Son but est surtout de faire plaisir aux riches patrons du Nord en refusant de payer pour les pauvres du Sud.......en somme les flamands belges !!!!
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-ligue-du-nord-met-la-pression-sur-berlusconi_472239.html
En Italie du Nord, développement alarmant
d’un syndicat d’extrême droite : le SinPa
http://www.visa-isa.org/files/ARCHIVES/bisa24.pdf
Profitant de sa position de ministre de l'agriculture, il s'est promu en défenseur de "l'identité". Plus politiquement correct qu'un brutal discours sur le rejet de l'autre dont se chargent les trois autres ministres de la Ligue au gouvernement, cette notion lui a permis de mener une campagne efficace pour la promotion des produits made in Vénétie. On ne compte plus les appellations contrôlées qu'il a accordées aux vins locaux ni les photos où il apparaît un verre (ou une salade de Trévise) à la main.
C'est encore au nom de l'identité qu'il combat l'installation d'une centrale nucléaire dans son futur fief (alors qu'il a voté en faveur du retour de l'atome en Italie), qu'il a parrainé le lancement du "McItaly", le nouveau sandwich 100 % italien de McDonald's, et promeut la diffusion d'un journal télévisé en dialecte. "Sept personnes sur dix en Vénétie le parlent, explique-t-il. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à ce qu'une région défende sa langue. Une langue qui meurt, c'est un monde qui disparaît", dit-il en citant le linguiste Claude Hagège.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/03/18/en-italie-la-ligue-du-nord-s-apprete-a-prendre-les-commandes-de-la-venetie_1321004_3214.html#ens_id=1320532

Écrit par : bfayt | 28 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Cher Bernard je suis silencieux car je bois tes écrits!!!!!! je suis époustouflé ce que le Front national belge peut faire comme dégât d'après mon nouvel interlocuteur Bernard"parti ouvertement xénophobe ,La culture de l’huile de palme menace les félins de Bornéo ,toutes les 15 secondes, la forêt diminue de l’équivalent d’un terrain de football,vol......légal avec le silence de Philippe,les aspirateurs de chez aldi, le rondup, etc ma semaine est bouleversée,quand je pense que je m'en fais parce que j'ai entendu à contre verse l'éthylique ministre des pensions nous annoncer que l'on allait avoir 30 euros de plus et travailler 3 ans de plus que notre système va droit dans le mur que l'on va construire une mosquée à Liège ,que des actes terroristes ont eu lieu à Moscou ,je dois reconnaitre bernard, je suis occupé à me poser les mauvaises..... questions je m'interpelle sur la longueur qui sépare les oreilles d'un grand dinosaure de son anus , je pense que s’il faisait une flatulence vu la distance qui sépare les deux organes précités il ne devait pas s'entendre ,tu as raison je pense que ça, c'est porteur pour le travailleur qui ne sait pas finir son mois merci de m'avoir ouvert les yeux

Écrit par : Philippe Duquenne | 29 mars 2010

Répondre à ce commentaire

La censure est bien d'extrême-droite.... Bizarre, mes derniers posts supprimés ou quand la vérité dérange.....
Spécialement créé pour PHILIPPE & Co.:
"On avait fini par se résigner. Pendant des années, la fiction US n'a pas fait dans la demi-mesure. Sous la plume des scénaristes américains, Arabes, noirs, musulmans n'étaient que des terroristes, délinquants, comploteurs. Des clichés tenaces et galvanisés par un certain 11 septembre. La rédemption des créateurs de séries se fait toujours attendre, malgré des tentatives avortées comme Aliens in America (bientôt sur la RTBF), ou l'histoire d'un jeune Pakistanais qui tente de s'intégrer chez les Amerloques."
http://www.telemoustique.be/tm/magazine/10039/islam-et-series-tele.html

Écrit par : bfayt | 30 mars 2010

Répondre à ce commentaire

ici aussi ......SILENCE..... Cela peut sembler paradoxal mais la compagnie pétrolière Total, qui a été reconnue pénalement responsable par la cour d'appel de Paris dans le cadre du procès du naufrage de l'Erika, et condamnée à ce titre, ne peut pas, selon l'arrêt, voir sa responsabilité civile engagée au titre des dommages et intérêts.

En effet, contrairement au tribunal correctionnel, qui avait considéré dans son jugement, le 16 janvier 2008, que le navire Erika avait été affrété juridiquement par une filiale de Total, ce qui permettait de retenir la responsabilité civile de la compagnie pétrolière, la cour a estimé que Total est "le véritable affréteur" de l'Erika.

Or, cette appréciation place la compagnie sous la protection de la convention internationale qui interdit la mise en cause de l'affréteur. Sauf si "un comportement téméraire" pouvait lui être reproché. Ce qui n'est pas le cas en l'espèce, estime la cour d'appel.

http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_flash.phtml?num=bd575502284a92aca9647c7318a98984
http://www.enviro2b.com/2010/03/30/erika-total-coupable-penalement-mais-pas-responsable-civilement/

Écrit par : bfayt | 30 mars 2010

Répondre à ce commentaire

B Lis le début du blog il n'y a pas de censure regarde!!!!!

Écrit par : Philippe Duquenne | 30 mars 2010

Répondre à ce commentaire

bFayt Tu es fantastique vraiment!!!Il n'y a aucune moquerie,je me demande de quel idéologie tu es? Gauche certain ......PTB Ecolo

Écrit par : Philippe Duquenne | 30 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Sans doute un virus.... Il y avait même un post qui se retrouvait par hasard en 4 exemplaires et 2 autres qui ont disparu: un virus grignoteur !!!

Pour faire monter la haine, tu es spécialiste à l'exemple de radio mille collines ou des sbires de Slobodan Milosevic et on en connait le résultat ! Bien sûr en raison des lois, le discours est plus soft, les idées.....

Comme Philippe peux régler tous les problèmes en 1 claquement de doigt, quelle est ta solution ici, on fait encore plus de cadeaux aux riches , on met 2 genoux à terre(on y est sans doute déjà:
PETROFINA c'était belge, maintenant devenu TOTAL et français et .......la suite..... ????? O:-) :-

« Il y a dix ans, on disait que Total faisait 7 à 8 milliards de bénéfices. Mais c’étaient des francs. Aujourd’hui le groupe fait 12 milliards de bénéfices, mais ce sont des euros ! Jusqu’où ira cette logique du profit à tout prix ? »

Le groupe Total envisage de fermer la raffinerie des Flandres, près de Dunkerque, pour délocaliser son activité en Arabie Saoudite.
Alors en voyant cela il faut voter FN ou .......RÉFLÉCHIR ???? >:o

http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-raffinerie-de-dunkerque-total-ne-delocalise-pas-par-hasard-44045863.html
« Rien de sérieux ne justifie la fermeture du site, si ce n'est à terme d'augmenter les marges financières de Total par le transfert progressif des productions d'essences et de gasoil des raffineries françaises vers celles de l'étranger, notamment celle de Jubail en Arabie Saoudite », souligne un représentant du Pôle pétrochimique du littoral dunkerquois.

http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Energie_et_Environnement/2010/02/12/article_raffinerie-des-flandres-pas-de-delocali.shtml
http://npa29quimper.over-blog.fr/article-total-ne-delocalise-pas-par-hasard-45430879.html


Ce sera dans dix, vingt ou trente ans, mais cette tendance est structurelle. Les compagnies pétrolières produiront là où la demande sera encore forte, en Chine ou en Inde. Cela aura forcément une conséquence sur notre outil industriel européen."

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/22/quel-avenir-pour-le-raffinage-en-france_1309905_3234.html
Depuis un moment déjà, Total utilise ainsi une raffinerie installée en Inde et qui produit exclusivement pour l’Europe ou les États-Unis. «Par ailleurs, on sait aujourd’hui qu’elle a beaucoup avancé sur son projet d’investissement dans une immense raffinerie à Dubaï, poursuivant le même but, celui de fuir vers des pays réputés peu regardants sur les normes sociales et environnementales», rapporte également FO

http://fosoa95.over-blog.com/article-greve-illimitee-des-salaries-de-total-45402241.html


Le roi Albert Frère, frère carolo du prince Sarkozy
http://www.rtbf.be/info/belgique/economie/interview-exclusive-la-crise-le-feuilleton-fortis-vus-par-albert-frere-108397

http://www.paperblog.fr/2689553/gdf-suez-et-albert-frere-la-recette-de-la-bonne-galette/

http://www.vigile.net/Total-et-les-Desmarais-dans-la


Écrit par : bfayt | 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

cela avait disparu Il faut voter FN car les bronzés sont l'unique cause de nos maux, la preuve:
20% de la population mondiale accapare 80 % des richesses
815 millions de personnes sont sous-alimentées
1 personne sur 5 vit avec moins d’un dollar par jour, soit 1,2 milliard de personnes
25 % de la population mondiale vit sans électricité
20% de la population mondiale n’a pas accès à l’eau potable
D’ici à 30 ans, 25% des mammifères et 11% des espèces d’oiseaux sont menacés d’extinction.
Tu vis vraiment de façon misérable, sans eau, sans manger à ta faim, sans voiture, sans Tv, Ordinateur, GSM, sans……et tout çà à cause de ces fichus…..Basanés : …à pleurer !
Et si c’était l’inverse !!!
Tu as exploité le Congo, désolé nos braves chinois t'ont remplacé......et maintenant les richesses sont pour eux !!!!


Écrit par : bfayt | 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

et............ le chocolat , nos banques tout devient français ou russe "seca"devient loukoi,
Faut il votez FN je suis entièrement d'accord avec toi en te suivant et en disant OUI , le FN n'ayant jamais été suivit dans l'idée de protectionnisme que nous prônons

Le gouvernement actuel permet la délocalisation d'entreprise après avoir donné des aides en tout genre avec notre argent ,les patrons de ces sociétés abandonnent les ouvriers à leur triste sort, honteux que depuis des années ce système existe créer par la bande des 4 MR PS ECOLO CDH,le seul parti qui défend les ouvriers est censuré, la faute de la gauche nous vivons dans une dictature stalinienne,voila pourquoi comme B Fayt qui à compris que le FN n'était pour rien dans la désertification de nos usines, il faut votez Front National

Pour ce qui est de radio 1000 collines je n'ai jamais été animateur là bas je te rassure peut être que tu peux revoir pour mes responsabilités et celle du FN,mon ex était Rouandaise, mais ça, c'est autre chose .......

Écrit par : Philippe Duquenne | 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les Chinois!!!!!!!!! C'est eux les coupables alors pas le FN ,Madame Kasaboubou est venue au Sénat nous expliquer que c'est vraie ils préfèrent les Belges.

Écrit par : Philippe Duquenne | 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Dans "cela avait disparu" Dans "cela avait disparu" si je comprends bien ton raisonnement les malheurs de la Wallonie c'est à cause des pauvres , sous-alimentés, qui n'ont pas 1 dollar,sans électricité et sans eau ,sans voiture, sans Tv, Ordinateur, GSM,mais ce qui est terrible , nos dirigeants par leur incompétence nous envoie droit dans le mur,il y a de plus en plus de pauvres en Belgique, faut dire qu'a logé nos amis demandeurs d'asile dans les hôtels de notre capitale et ceux qui ne reçoivent pas une maison assez vite touchent 5000 euros par jour ,c'est vraie que si le Front National était au pouvoir il y aurait surement du changement, en mieux,pire c'est pas possible on a touché le fond

Écrit par : Philippe Duquenne | 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Un petit cachotier, ce .......PHILIPPE !!!! Je comprends plus!!!!!!
La vérité sur le milliard de Madame L’Oréal
Mi-avril, François-Marie Banier va devoir s’expliquer devant les juges sur la générosité de Liliane Bettencourt à son égard. En exclusivité, le détail précis des cadeaux.
Cette fois, Godot attendra. Avant de causer littérature, François-Marie Banier va en ¬effet devoir se rendre au tribunal de Nanterre le 15 avril, pour s’expliquer sur ses relations avec une dame de 87 ans : Liliane Bettencourt, héritière de L’Oréal et troisième fortune de France avec 13,4 milliards d’euros. A 62 ans, l’écrivain-photographe est soupçonné d’avoir abusé de sa faiblesse pour lui soutirer de l’argent. Et pas de la menue monnaie. Selon la brigade finan¬cière, la reine des shampooings aurait lâché 993 millions d’eu¬ros dans cette affaire. Contrairement à ce que tout le monde affirme, Banier est cependant loin d’avoir empoché autant.
D’après le décompte des poli¬ciers, que Capital a pu consulter, il n’a pour le moment ¬touché «que» 463 millions d’euros. Sa bienfaitrice a en effet dû ¬régler 277 millions d’euros en droits de succession – c’est l’une des plus belles prises de Bercy ces dernières années. Et elle n’a fait que promettre 253 autres millions à son favori, en le couchant comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie Cardif – il devra attendre le décès de la donatrice pour les percevoir. Pas mal quand même…
http://www.capital.fr/enquetes/revelations/la-verite-sur-le-milliard-de-madame-l-oreal-490699?xtor=EPR-226

Le protectionnisme la belle histoire....
Si nous fermons notre marché, comme nous n'avons RIEN: pas de pétrole, pas de matières premières, nous ne' savons même pas fabriquer les pièces principales d'un ordinateur ou autres, les autres pays seront aux anges....
Une ineptie de taille !!!!
Mais Philippe n'a que ces parades de kermesse à nous servir !!!!
Croyez-vous que l'on aurait attendu Philippe !!!
Philippe ignore aussi qu'en Belgique, l'argent coule à flot....
La Belgique du temps de notre si belle colonisation fut 2 ème pays le plus riche au monde, spolier les autres, cela rapporte gros...
Mais nous sommes encore 18éme pas si mal et donc nous exploitons encore bien d'autres pays et le protectionnisme serait une cata de taille !!!
http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4934&forum=2
Il a de beaux leurres en réserve !!!

Et ici 20éme:
http://www.linternaute.com/savoir/classement/bonheur.shtml
Mais Philippe ne dénonce jamais les riches , pas celui qui a même 1 million d'euro, là c'est du menu fretin.....les vrais riches !!!
Et non d'après les bronzés mais bien de: gestionnaire de fortune Barclays Wealth dont le député Dirk Van der Maelen (SP.A), qui plaide pour un impôt sur la fortune, a eu connaissance.
Un ménage belge sur dix millionnaire en dollars
Selon les informations Barclays Wealth - un gestionnaire international de fortunes d'origine britannique - 10,2 % des ménages en Belgique, soit 458.000 ménages, disposent d'une fortune dont le montant net est d'au moins 700.000 euros ou 1 million de dollars, écrit lundi Het Nieuwsblad. Vers 2017, ils seront 17 %, soit un ménage sur six.
De plus, les 57.000 ménages ou 1,3 %, qui disposent d'une fortune d'au moins 3 millions de dollars, seront quasi deux fois plus nombreux en 2017, soit 2,5 %.
http://www.lacapitale.be/actualite/economie/2010-01-18/un-menage-belge-sur-dix-millionnaire-en-dollars-754714.shtml
http://www.actu24.be/article/societe/un_menage_belge_sur_10_millionnaire_en_dollars/399362.aspx
http://monargent.lecho.be/budget_et_temps_libre/luxe/La_Belgique-_terre_de_millionnaires.8286401-2224.art
Un petit cachotier, ce .......PHILIPPE !!!!

Écrit par : bfayt | 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Et en plus....
Pour nos pauvres de Belgique: pas difficile: simplement supprimer les publicités tapageuses, encadrer les crédits et interdire ceux-ci aux personnes ne pouvant les supporter, mais alors cela ne plaira pas aux riches amis de Philippe....
Quand ces pauvres grandes surfaces payent triple salaires le dimanche pour ouvrir, on pourrait sans problème augmenter les salaires ce qui relancerait l'emploi.....en lieu et place, on diminue les taux de crédit pour encore enrichir les riches et endetter plus les pauvres et vous aurez remarqué que souvent la droite veut baisser les taxes: or qui paie le plus de taxe: les pauvres ou les riches: curieux ou simplement....LOGIQUE, lorsque l'on est à droite et loin des pauvres même si on veut leurrer et que cela ne fonctionne que trop...
"moi chez carrefour Amiens le dimanche reste du volontariat payé a 300%"
http://caissierenofutur.forumactif.com/sujets-a-debats-f6/travail-le-dimanche-t1.htm
http://forum.aufeminin.com/forum/carriere1/__f39758_carriere1-Dimanche-paye-double.html

Écrit par : bfayt | 01 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Ils font pâle figure, vraiment...... Mon pauvre Philippe et vous ses acolytes, ils doivent bien rire......


Vendredi 02 avril 2010, 15h03
Le gratin des patrons des fonds spéculatifs (hedge-funds) a touché plus de 25 milliards de dollars en 2009, un record, en pariant sur le redressement de la finance mondiale, dans un contexte de récession continue pour l'économie réelle.
Les 25 dirigeants de fonds spéculatifs les mieux payés au monde ont perçu 25,33 milliards de dollars (18,6 milliards d'euros), soit plus du double de ce qu'ils avaient gagné en 2008, selon le classement annuel du magazine AR Absolute Return+Alpha dévoilé par le New York Times.
La rémunération individuelle des sept premiers dépasse le milliard de dollars et le dernier de la liste a perçu 350 millions de dollars.
"Le monde se débat certes encore pour sortir de la récession, mais pour les gérants des hedge funds les plus riches, l'année 2009 a été la meilleure de toutes", résume AR Absolute.
"Les chiffres sont certes choquants mais logiques quand on est dans le monde de la finance", a commenté à l'AFP Sophie van Straelen, de Asterias, une société d'analyse sur les hedge funds.
Selon elle, ces "golden boys" de la finance ont "simplement" profité des opportunités d'investissement générées par la dévalorisation de nombreux actifs.
Les fonds spéculatifs ont ainsi massivement acheté les actions bradées et les dettes des institutions financières, fragilisées par la crise des crédits immobiliers à risque (subprime) ayant entraîné la faillite de la prestigieuse banque d'affaires américaine Lehman Brothers en septembre 2008.
L'élite de la finance avait notamment misé sur le fait que les gouvernements ne laisseraient pas s'effondrer les banques, dont le rôle est important pour le fonctionnement de l'économie.
"Quand tout le monde s'interrogeait sur la survie des banques ou parlait de leur nationalisation, il fallait oser. Ils en recueillent les fruits aujourd'hui", souligne un gérant d'un fonds spéculatif basé à Paris, ayant requis l'anonymat.
Après une année 2008 noire, les Bourses mondiales ont connu en 2009 un rebond spectaculaire. Le Dow Jones, l'indice vedette de la Bourse de New York, a par exemple gagné près de 19%.
L'Américain David Tepper, gérant du fonds spéculatif Appaloosa Management, a perçu 4 milliards de dollars, du jamais-vu. Outre les actions des banques, il a acheté celles du géant américain de l'assurance AIG lourdement endetté et sauvé de la faillite par l'Etat.
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/688095/les_golden_boys_de_la_finance_sont_de_retour_avec_des_salaires_mirobolants.shtml?utm_source=benchmail&utm_medium=ML356&utm_campaign=E10168557

http://finance.aol.fr/les-golden-boys-de-la-finance/article/20100402050707304841066
Et la source n'est pas un journal de gauche
Vraiment quand je te vois faire un tel cinéma pour des clopinettes alors qu'ailleurs on parle milliards et que tous les signes sont visibles : Pour les uns: Hôtels de luxe, voitures inabordables, des résidences où tout respire le grand luxe, à eux les paradis fiscaux et tes petits bronzés en face, font vraiment pâle figure (sans jeu de mot !!!!!)

Écrit par : bfayt | 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

je m'inquiétais de ne plus avoir de nouvelles Je pense que tu n'as pas saisis le pourquoi de mon adhésion au FN , j'étais de droite , mon fils c'est fait massacrer par des "bronzés" de 22 ans de moyenne alors que lui n'en avait que 14 il a fait face pour permettre à sa petite soeur de s'enfuir , il a tenu 2 secondes( motif une cigarette qu'il n'avait pas) , les agresseurs ont été arrêtés et remis en liberté la nuit même,je ne suis pas pro je ne suis pas anti ,je suis simplement pour, que mes enfants ,petits enfants puissent circuler normalement , la Belgique est par son histoire une terre d'accueil et c'est très bien comme ça , nous avons eu la visite de tous les pays d'Europe , les Italiens ont été plus que mal reçus chez nous ,j'ai des amis qui me racontent comment leur papa était traité j'en suis honteux , maintenant tout c'est "colonisateurs" se sont dissous dans notre société et c'est bien , il faut en étant cartésien reconnaître que la majorité des ennuis à l'heure actuelle viennent d'une certaine partie de la population ,il n'y a rien de discriminatoire là dedans je constate, pas de volonté de se dissoudre dans le paysage, je ne parle en aucun cas de couleur , un homme est un homme tu coupes un homme bleu vert jaune noir c'est du sang qui sort de la blessure ,je croie que tu es très mal renseigné sur nous le FN réformateur et tu fais l'amalgame de tout, je ne peux dire de quelqu'un qui a essayé de tuer mon fils que c'est un ami de paix et d'amour je suis désolé

Écrit par : Philippe Duquenne | 02 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Plus de bronzés, plus de crimes, lis les anciens journaux avant leur arrivée.... Parce que aucun blanc ne tue.....et dans ce cas, on fait quoi, il est chez lui donc...un détail!!!!!
Sais-tu que 80% des tueurs en série sont ......BLANCS !!!
Ces connards qui tirent dans les écoles pour se défouler ou dans les crèches......Noirs ou BLANCS ?????
Et quand on veut faire de la politique, on a au moins un programme décent et non la haine de l'autre et tous tes articles concernent le même sujet dont tu sais qu'il est tristement porteur quand la crise est bien présente et que les gens n'ont pas envie de comprendre pourquoi ce n'est pas la fin mais bien le début et ce avec ou sans toi au pouvoir !!!!
Je suis mal renseigné, la faute à qui , comptes mes demandes pour une ébauche de ton programme dont comme Sœur Anne.....j'ai eu droit à un protectionnisme d'un autre âge et puis.....
http://hussonet.free.fr/protec9.pdf
La Belgique sans exportation est condamnée et est obligée de s'ouvrir pour exporter !!!
Les États-Unis pourraient se permettre cela, pas nous !!!!
Le problème est que les colonisateurs, ce n'est plus nous mais bien : États-Unis, Chine, Inde,..même si les apparences ont changé !

Écrit par : bfayt | 03 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Tu nous déçois.... Quand notre brave Philippe manque cruellement d'arguments , on a droit à une histoire à faire pleurer dans les chaumières.....
Son site affiche bravement une croix, mais il se tait sur l'attitude du Pape....
Comme je suis mal informé, quel est ta position sur l'avortement, la pilule, l'homosexualité..
Comme j'ai beaucoup de préjugés, je supposes que comme beaucoup très à droite tu dois être très conservateur et défendre un Monseigneur Léonard qui semble confondre pouvoir spirituel et politique....qui est très, très proche de l'opus dei et donc si tu nais ouvrier Tu DOIS le rester et tes enfants aussi et dire merci.... et bien obéir aux dictatures de droite ....
http://www.nouvelordremondial.cc/2010/01/30/l%E2%80%99opus-dei-a-la-conquete-du-monde/

Écrit par : bfayt | 03 avril 2010

Répondre à ce commentaire

simplement tu veux me dire Quoi???? Tu n'aimes pas la droite les catholiques ,les Américains,les ultras libéralistes bon tu aimes les étrangers qui sont chez nous ta femme est originaire d'afrique ou ta mère??? , je n'en peux rien et cela ne change en rien le mal que tes amis on fait a ma famille tes chiffres tes pleurnicheries qui n'intéresse personnes je suis fatigué j'ai laissé tes textes parce qu'il font rire pas mal de gens qui ne s'étonnent plus du marasme dans lequel on se trouve grâce à des techniciens de bas étage comme toi , j'ai d'autres choses à faire que perdre mon temps à me justifier devant des énormités je te souhaite une bonne route et à jamais

Écrit par : Philippe Duquenne | 03 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Quel culot..... OHN HOWARD 1er MINISTRE AUTRALIEN : AUX IMMIGRES
Y serait pas descendant d'immigrés !!!!! ?


John_Howard_May_2006.jpg Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Charia Islamique se sont entendus dire tout récemment par John Howard de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant « ciblé » les radicaux.


Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans Australiens en déclarant qu'il appuyait des agences espionnes chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: " LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À Prendre ou à Laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens."


"Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté."


"Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue!"


"La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture."


"Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous."


"Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, "LE DROIT DE PARTIR."


"Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays qui VOUS a accepté."

Les aborigènes, premiers natifs, ont dû apprécier, avec les conséquences que l'on connait de la colonisation Britannique ...
Mais bon, de la part d'un type qui s'opposait aux sanctions contre l'Afrique du sud du temps de l'apartheid, il reste bien dans son rôle ! http://datas.evilox.com/pic/smileys/tears.gif

En 1788, au moment de l'arrivée de la First Fleet britannique, l'Australie était peuplée par 250 tribus, occupant tout le continent, chacune avec sa propre langue, ses lois et ses frontières tribales : c'est la plus longue culture survivant sur terre[9]. Tiens, pas sérieux le MONSIEUR , les vrais autochtones, spoliés !!!!!! et leur langues......poubelle: pas beau John !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Australie

Les Aborigènes australiens vivent et prospèrent dans l’environnement naturel unique et difficile de l’Australie depuis plus de 50 000 ans. On pense qu’ils sont venus d’Asie du sud-est en bateau lors de la dernière glaciation. Lorsque les Européens sont arrivés, presque un million d’Aborigènes vivait sur le continent, répartis en 300 nations ou clans et parlant 250 langues et 700 dialectes.
http://www.australia.com/fr/about/AboutAustralia.aspx


Ici on préfère oublier l'histoire des vrais australiens: avant le néant: Braves colons !!!!
http://www.guide-australie.com/australie-histoire.asp

Quand vous êtes arrivés ici, vous les Blancs, nous les Noirs, nous avions la terre et vous aviez la Bible dans les mains.
Vous nous avez dit : "Fermez les yeux et priez !"
Quand on les a rouvert, vous les Blancs, aviez la terre et nous les Noirs, nous avions la Bible dans les mains. (Desmond Tutu à Chirac)

Écrit par : bfayt | 05 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Et encore une couche de haine made in France... Il y en a qui ont du temps à perdre!!!!
Que vient faire Moureau, sauf si on sait que pour des extrémistes de droite faire une bonne mayo fait toujours bien !!!!
Personne n'a piégé personne, simplement on adore se faire monter la haine: info manipulée ou non, il n'y a pas que dans le cochon que tout est bon !!!!!

A méditer:
RELIGION ESSENTIELLE

On peut se demander alors pourquoi la religion reste aussi important pour bon nombre de personnes.

Un début de réponse peut se deviner si on se rappelle le fait qu’aucun scientifique, encore, n’est capable de répondre à la question la plus angoissante que se pose l’animal intelligent que nous sommes : y a-t-il quelque chose après la mort ? Et si oui, quoi ?

La peur de cette grande inconnue qu’est la mort reste le plus grand moteur qui pousse certains à continuer à aller dans un lieu de culte quelconque.

La longue Histoire déjà vécue par l’Humanité nous a au moins appris une chose : bien des religions qui ont existé, et qui en théorie étaient la condition même de notre existence, se sont effondrées. Leurs Dieux ont disparus, ou ils ont été fusionnés, récupérés, modifiés dans leurs noms et attributions. Pourtant, l’Homme a toujours continué d’exister.

On peut donc en déduire que jusqu’ici, ces Dieux étaient faux. Les théologies enseignées erronées. Nul ne prie plus Zeus, Thor, Mercure, Isthar. Enki, lui, seul demeure. Les Hommes ont changé son nom en Ea, en Yah, puis en Yahweh, puis en YHWH. Puis simplement en Dieu, ou Allah. Il n’est cependant pas seul en lice car nombreux sont ceux qui implorent Shiva. Ou Bouddah, Confucius. Sans parler des religions animistes ou totémiques.

Qui peut démontrer qu’une de ces entité soit la Vraie ? Ou une autre, inconnue encore ?

La chute des Dieux antique n’a pas signé la fin de l’Homme ou du monde. Comment dès lors être certain (ou ne pas l’être) que la chute de Dieu ou d’Allah n’aura pas plus de répercussions que cela ?

Peut-on véritablement se baser sur les textes sacrés quand on sait que tous ont été porté à l’écrit parfois des siècles après leur Révélation, qui relève du mythique et non de l’historique ?

L’ Ancien testament est censé avoir commencé à être rédigé au VIIè siècle avant notre ère. Mais on sait que de larges pans sont en fait connus et écrits depuis Sumer : le livre de Noé n’est qu’une reprise d’ une partie de l’épopée de Gilgamesh.

Le Nouveau Testament est lui rédigé au mieux 60 ans après la mort de Jésus, qui n’a laissé aucun écrit. Et ce sont les Hommes, et personne d’autre, qui ont déterminé quels textes en faisaient partie.

La recension du Coran a débuté vingt ans après la mort de Mahomet. Pourquoi n’a-t-il pas lui-même rédigé ou fait rédiger les nouveaux commandements divins au fur et à mesure qu’ils lui parvenaient ? Pourquoi aussi le Coran est il présenté comme étant uniquement Vérité alors que nombres de sourates présentent des erreurs scientifiques flagrantes ? Ce reproche peu d’ailleurs aussi être fait à la Bible.

Ces exemples sont parlants. Ils montrent l’influence grandement, uniquement humaine sur ce qui est censé procéder du divin. La seule chose qui soit certaine en ce monde, est que partout ou on regarde le sacré, on y voit au final la main de l’Homme. C’est l’Homme qui définit un nom, qui édifie le temple. C’est l’Homme qui rejette, ou change, ou fait évoluer son ou ses Dieux. C’est l’Homme qui détruit le temple rival, et qui met à bas les statues et les sanctuaires.
Dieu existe car l’ Homme l’a créé pour répondre à sa peur de la mort. Et uniquement pour cela.
Autrement dit: Dieu n'a pas créé l'homme, c'est bien l'homme qui a créé Dieu !

Plus AUCUNE religion et là.....................................le paradis sur terre !!!!!


http://atheisme.free.fr/Themes/Croyance.htm

Et comme ils veulent te mener par le bout du nez, ils te disent, comme à un gosse, tout ce que tu peux ou ne peux pas faire :
http://www.ciao.ch/f/croyances/

Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute."
Citation de Sacha Guitry ; extrait de Toutes réflexions faites - 1947.
Réponse: Il doit être très riche !!
http://www.mon-poeme.fr/citations-croyances-religions/

Pour les religions, c'est un peu comme pour la cigarette, c'est souvent les "pratiquants" qui imposent leur point de vue et il faut souvent une loi pour qu'il arrivent à un respect de l'autre...... ;-)


Temps perdu.....
Le système Moureaux piégé par Père UBU

Coup de téléphone à la librairie islamique située au coin du boulevard Léopold II et de la Rue de Ribaucourt. Au cœur de ce Molenbeek dont le bourgmestre, Philippe Moureaux, nous assure que l’intégration des populations d’origine allochtone est « une réussite ».

La librairie est connue pour la diffusion de littérature intégriste musulmane. Nous demandons à parler à un spécialiste du droit musulman. Nous nous faisons passer pour un fonctionnaire de la commune, à la recherche de renseignements pratiques dans le cadre d’une enquête portant sur la possibilité d’introduire une dose de charia dans la législation belge. L’attente n’est pas longue : celui qui a décroché se dit prêt à nous renseigner.

Question : Comment la charia punit-elle un musulman majeur qui commet un vol avec violence?

Réponse immédiate et non équivoque : On lui coupe la main et il est puni d’au moins 40 coups de fouet.

Q. : Ne trouvez-vous pas cela barbare ?

R. : C’est une injonction du prophète et des spécialistes du droit coranique.

Q. : Et si, pendant le hold-up, une personne est tuée ?

R. : La sentence peut aller jusqu’à la mise à mort. Mais c’est à l’uléma [docteur de la loi musulmane – ndlr] d’en juger.

Q. : Et si la victime est une femme ?

R. : Tout dépend de l’attitude de la femme et de son respect de la loi de Dieu.

Q. : Cela veut dire que la punition peut être réduite ?

R. : C’est possible, mais la punition restera sévère.

Q. : Le meurtrier échappera donc à la mort ?

R. : C’est possible.

Q. : Et si la victime n’est pas musulmane, qu’arrive-t-il au meurtrier ?

R. : Tout dépend du statut de la victime. Son mari est-il soumis à la Jiziah [taxe que doivent verser les non-musulmans pour obtenir le statut de dhimmis, citoyens de seconde zone, selon certaines traditions islamiques – ndlr] ? Si oui, les lois seront appliquées.

Q. : Et si la taxe n’a pas été versée ?

R. [Après quelque hésitation] : Le saint Coran considère alors l’infidèle comme un ennemi. Nous entrons dans le cadre de la Jihad, la guerre sainte, et ce sont les lois de la guerre qui priment.

Q. : Cela veut-il dire que le meurtrier ne sera pas puni ?

R. : Tout dépend des témoins musulmans qui auront assisté aux faits.

Q. : Mais le témoignage de non-musulmans ne sera pas retenu ?

R. : Frère, qui êtes vous? Que voulez-vous vraiment savoir? Qui est votre patron? Nous connaissons beaucoup de monde à l’administration de la commune de Molenbeek et nous allons nous renseigner [il raccroche].

Notre réponse : selon certains hadiths [récits de la vie de Mahomet, rédigés plusieurs dizaines d’années après sa mort, ce qui rend très suspectes les paroles, souvent contradictoires, qui lui sont attribuées], le meurtrier musulman est acquitté. Les témoignages de non-musulmans sont considérés comme sans la moindre valeur. Cette situation est courante dans des pays extrémistes comme l’Arabie saoudite [notamment dans les meurtres de serviteurs par leurs "employeurs" saoudiens], le Soudan, dans certaines régions d’Indonésie, en Égypte et, plus récemment, au Sénégal. Ces deux derniers pays, terres de vacances pour gogos occidentaux, se gardent bien de révéler la manière dont sont traitées les populations chrétiennes, animistes et, plus généralement, non musulmanes.

Tous nos lecteurs l’ont compris : nos questions visaient le meurtre de Frédérique Levêque, mère de trois enfants, en pleine rue, à Uccle. Hicham El Gaabouri, le tueur, et Hassan Essahale, le complice, n’auraient donc rien à craindre de la loi islamique, présentée cependant comme pure et dure. Dans le cas envisagé, le fait que la victime soit une femme et non-musulmane de surcroît exempte purement et simplement les auteurs de toute sanction !

Nous n’avons pas demandé ce qui arriverait au meurtrier non musulman d’une mère musulmane, même si le verdict de mort ne fait aucun doute.

La justice belge saura-t-elle, quant à elle, se montrer à la hauteur ? Pas sûr: la loi coranique est remplacée chez nous par le politiquement correct. Tout aussi favorable aux voyous.

Claude UBU


Écrit par : bfayt | 07 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Sont pas vite fatigués..... LIRE la FIN!!!!!!!


L'Europe ne doit pas ses savoirs à la civilisation islamique.




Sylvain Gouguenheim : et si l’Europe ne devait pas ses savoirs à l’islam ? LE MONDE DES LIVRES | 03.04.08 |
L’historien Sylvain Gouguenheim récuse l’idée que la science des Grecs ait été transmise à l’Occident par le monde musulman. Etonnante rectification des préjugés de l’heure, ce travail de Sylvain Gouguenheim va susciter débats et polémiques. Son thème : la filiation culturelle monde occidental-monde musulman.
Sur ce sujet, les enjeux idéologiques et politiques pèsent lourd. Or cet universitaire des plus sérieux, professeur d’histoire médiévale à l’Ecole normale supérieure de Lyon, met à mal une série de convictions devenues dominantes. Ces dernières décennies, en suivant notamment Alain de Libera ou Mohammed Arkoun, Edward Saïd ou le Conseil de l’Europe, on aurait fait fausse route sur la part de l’islam dans l’histoire de la culture européenne.
Que croyons-nous donc ? En résumé, ceci : le savoir grec antique – philosophie, médecine, mathématique, astronomie -, après avoir tout à fait disparu d’Europe, a trouvé refuge dans le monde musulman, qui l’a traduit en arabe, l’a accueilli et prolongé, avant de le transmettre finalement à l’Occident, permettant ainsi sa renaissance, puis l’expansion soudaine de la culture européenne. Selon Sylvain Gouguenheim, cette vulgate n’est qu’un tissu d’erreurs, de vérités déformées, de données partielles ou partiales. Il désire en corriger, point par point, les aspects inexacts ou excessifs.
“AGES SOMBRES”
Y a-t-il vraiment eu rupture totale entre l’héritage grec antique et l’Europe chrétienne du haut Moyen Age ? Après l’effondrement définitif de l’Empire romain, les rares manuscrits d’Aristote ou de Galien subsistant dans des monastères n’avaient-ils réellement plus aucun lecteur capable de les déchiffrer ? Non, réplique Sylvain Gouguenheim. Même devenus ténus et rares, les liens avec Byzance ne furent jamais rompus : des manuscrits grecs circulaient, avec des hommes en mesure de les lire. Durant les prétendus “âges sombres”, ces connaisseurs du grec n’ont jamais fait défaut, répartis dans quelques foyers qu’on a tort d’ignorer, notamment en Sicile et à Rome. On ne souligne pas que de 685 à 752 règne une succession de papes… d’origine grecque et syriaque ! On ignore, ou on oublie qu’en 758-763, Pépin le Bref se fait envoyer par le pape Paul Ier des textes grecs, notamment la Rhétorique d’Aristote.
Cet intérêt médiéval pour les sources grecques trouvait sa source dans la culture chrétienne elle-même. Les Evangiles furent rédigés en grec, comme les épîtres de Paul. Nombre de Pères de l’Eglise, formés à la philosophie, citent Platon et bien d’autres auteurs païens, dont ils ont sauvé des pans entiers. L’Europe est donc demeurée constamment consciente de sa filiation à l’égard de la Grèce antique, et se montra continûment désireuse d’en retrouver les textes. Ce qui explique, des Carolingiens jusqu’au XIIIe siècle, la succession des “renaissances” liées à des découvertes partielles.
La culture grecque antique fut-elle pleinement accueillie par l’islam ? Sylvain Gouguenheim souligne les fortes limites que la réalité historique impose à cette conviction devenue courante. Car ce ne furent pas les musulmans qui firent l’essentiel du travail de traduction des textes grecs en arabe. On l’oublie superbement : même ces grands admirateurs des Grecs que furent Al-Fârâbî, Avicenne et Averroès ne lisaient pas un mot des textes originaux, mais seulement les traductions en arabe faites par les Araméens… chrétiens !
Parmi ces chrétiens dits syriaques, qui maîtrisaient le grec et l’arabe, Hunayn ibn Ishaq (809-873), surnommé “prince des traducteurs”, forgea l’essentiel du vocabulaire médical et scientifique arabe en transposant plus de deux cents ouvrages – notamment Galien, Hippocrate, Platon. Arabophone, il n’était en rien musulman, comme d’ailleurs pratiquement tous les premiers traducteurs du grec en arabe. Parce que nous confondons trop souvent “Arabe” et “musulman”, une vision déformée de l’histoire nous fait gommer le rôle décisif des Arabes chrétiens dans le passage des oeuvres de l’Antiquité grecque d’abord en syriaque, puis dans la langue du Coran.
Une fois effectué ce transfert – difficile, car grec et arabe sont des langues aux génies très dissemblables -, on aurait tort de croire que l’accueil fait aux Grecs fut unanime, enthousiaste, capable de bouleverser culture et société islamiques. Sylvain Gouguenheim montre combien la réception de la pensée grecque fut au contraire sélective, limitée, sans impact majeur, en fin de compte, sur les réalités de l’islam, qui sont demeurées indissociablement religieuses, juridiques et politiques. Même en disposant des oeuvres philosophiques des Grecs, même en forgeant le terme de “falsafa” pour désigner une forme d’esprit philosophique apparenté, l’islam ne s’est pas véritablement hellénisé. La raison n’y fut jamais explicitement placée au-dessus de la révélation, ni la politique dissociée de la révélation, ni l’investigation scientifique radicalement indépendante.
Il conviendrait même, si l’on suit ce livre, de réviser plus encore nos jugements. Au lieu de croire le savoir philosophique européen tout entier dépendant des intermédiaires arabes, on devrait se rappeler le rôle capital des traducteurs du Mont-Saint-Michel. Ils ont fait passer presque tout Aristote directement du grec au latin, plusieurs décennies avant qu’à Tolède on ne traduise les mêmes oeuvres en partant de leur version arabe. Au lieu de rêver que le monde islamique du Moyen Age, ouvert et généreux, vint offrir à l’Europe languissante et sombre les moyens de son expansion, il faudrait encore se souvenir que l’Occident n’a pas reçu ces savoirs en cadeau. Il est allé les chercher, parce qu’ils complétaient les textes qu’il détenait déjà. Et lui seul en a fait l’usage scientifique et politique que l’on connaît.
Somme toute, contrairement à ce qu’on répète crescendo depuis les années 1960, la culture européenne, dans son histoire et son développement, ne devrait pas grand-chose à l’islam. En tout cas rien d’essentiel. Précis, argumenté, ce livre qui remet l’histoire à l’heure est aussi fort courageux.
———————–
ARISTOTE AU MONT SAINT-MICHEL. LES RACINES GRECQUES DE L’EUROPE CHRÉTIENNE de Sylvain Gouguenheim. Seuil, “L’Univers historique”, 282 p., 21 €.


Si vous voulez de faux alibis...... à acheter de suite, autrement lisez ceci :


A l’origine, un livre érudit publié par le Seuil, Aristote au Mont Saint-Michel. Les racines grecques de l’Europe chrétienne, de Sylvain Gouguenheim, dont l’audience aurait pu rester limitée à quelques spécialistes. Et puis, un article substantiel, dans Le Monde des Livres (18 avril), du chroniqueur Roger Pol-Droit, au titre évocateur : « Et si l’Europe ne devait pas ses savoirs à l’islam ? », avec pour sous-titre : « L’historien Sylvain Gouguenheim récuse l’idée que la science des Grecs ait été transmise à l’Occident par le monde musulman ». La conclusion de Roger-Pol Droit est sans appel : « Contrairement à ce qu’on répète crescendo depuis les années 1960, la culture européenne, dans son histoire et son développement, ne devrait pas grand-chose à l’islam. En tout cas rien d’essentiel. Précis, argumenté, ce livre qui remet l’histoire à l’heure est aussi fort courageux. »

Ce qui est étonnant, c’est que Roger-Pol Droit, dont les compétences en matière d’histoire médiévale nous étaient inconnues, balaie d’un revers de main toute les connaissances scientifiques pour encenser le livre sans aucune réserve. On s’en étonne moins quand on connaît les thèses défendues par le journaliste dans son dernier opuscule, L’Occident expliqué à tout le monde (Seuil, 2008) : la division du monde entre Occident et Orient remonte à la Grèce antique, et depuis mille ans se joue un éternel affrontement entre deux conceptions du monde. Cette thèse est loin d’être nouvelle, on peut même affirmer qu’elle est dominante. Les exemples en sont multiples, comme un film et un livre récents sur la bataille de Thermopyles en témoignent.

Cet éloge du livre de Gouguenheim est appuyé le 17 avril par un compte rendu de Stéphane Boiron dans Le Figaro, « Les tribulations des auteurs grecs dans le monde chrétien », qui se conclut ainsi :

« Félicitons M. Gouguenheim de n’avoir pas craint de rappeler qu’il y eut bien un creuset chrétien médiéval, fruit des héritages d’Athènes et de Jérusalem. Alors que l’islam ne devait guère proposer son savoir aux Occidentaux, c’est bien cette rencontre, à laquelle on doit ajouter le legs romain, qui “a créé, nous dit Benoît XVI, l’Europe et reste le fondement de ce que, à juste titre, on appelle l’Europe”. »

Ce livre pose deux types de questions. Les premières sont « scientifiques », et c’est aux historiens de répondre ; ils l’ont fait de manière massive comme le montrent les différentes déclarations ci-dessous.
http://blog.mondediplo.net/2008-05-07-Un-historien-au-service-de-l-islamophobie
A+
Bernard

Pénible de critiquer sans HOAX !!!!!



Écrit par : bfayt | 07 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Pas pour des peanuts.... Les peanuts, c'est pas pour eux.......

Le bouclier fiscal n'a pas incité les riches à rester en France

Voilà un rapport du ministre du Budget qui risque de déplaire au président Sarkozy. Malgré la mise en place du bouclier fiscal, qui plafonne à 50% des revenus les impôts dus par un particulier, le nombre de personnes assujetties à l'ISF ayant quitté la France a augmenté de 14% en 2008 d'après Le Figaro. Au total, 821 de ces nantis se sont exilés, contre 719 l'année précédente.
Ces chiffres devraient apporter de l'eau au moulin de l'opposition, qui critique ce dispositif qui a coûté au moins 586 millions d'euros et bénéficié à 16.350 contribuables en 2009. Le bouclier fiscal a même été remis en cause par une partie de la majorité le mois dernier, avant que Nicolas Sarkozy ne monte au créneau pour défendre l'une des mesures phares de son quinquennat.
Lire aussi :
Le bouclier fiscal a coûté 586 millions d'euros à l'État en 2009
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/le-bouclier-fiscal-n-a-pas-incite-les-riches-a-rester-en-france-491747?xtor=EPR-226

Vous avez dit peanuts.....
http://www.bakchich.info/Deuxieme-bingo-pour-la-star-du,05970.html

Écrit par : bfayt | 07 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Le silence est d’OR, et la parole d’Argent ….. Certains ont la mémoire courte et des .......œillères trop efficaces !!!!
http://maplanetepps.lg1x8zmax.simplecdn.net/92352_curieux57.pps
Vous rappeler-vous RADIO 1000 Collines dont ces pamphlets haineux sont une triste copie…..
ET SURTOUT…………..
Un certain Baudouin: un jour, il n’était plus le roi des Belges, mais seulement le roi des Cathos……
Pire, tu meurs, comme quoi:
Le silence est d’OR, et la parole d’Argent …..
Surtout quand les œillères ne sont que trop efficaces !!!!!!
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/570453/willy-je-crois-que-je-l-ai-convaincu.html

Écrit par : bfayt | 11 avril 2010

Répondre à ce commentaire

On craint de faire peur en affichant son programme.... Si vous en avez une idée, faites-moi signe!!!
J'attends toujours une bribe de réponse à ceci :
Son site affiche bravement une croix, mais il se tait sur l'attitude du Pape....
Comme je suis mal informé, quel est ta position sur l'avortement, la pilule, l'homosexualité..
Comme j'ai beaucoup de préjugés, je supposes que comme beaucoup très à droite tu dois être très conservateur et défendre un Monseigneur Léonard qui semble confondre pouvoir spirituel et politique....qui est très, très proche de l'opus dei et donc si tu nais ouvrier Tu DOIS le rester et tes enfants aussi et dire merci.... et bien obéir aux dictatures de droite ....
http://www.nouvelordremondial.cc/2010/01/30/l%E2%80%99opus-dei-a-la-conquete-du-monde/

Écrit par : bfayt | 11 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Quand une religion n'est pas meilleure qu'une autre..... A quand le paradis sur terre, sans........religions AUCUNE !

"L'évêque catholique britannique Richard Williamson a été condamné vendredi en Allemagne à une amende pour négationnisme
Le verdict est tombé dans ce dossier qui a lourdement pesé entre Berlin et le Vatican.

Richard Williamson, 70 ans, qui ne participait pas à son procès à Ratisbonne (sud de l'Allemagne), a été condamné à une amende de 10.000 euros pour "incitation à la haine raciale" après avoir mis en doute certains aspects de l'Holocauste."
http://info.france2.fr/europe/ca-se-passe-en-europe/l-eveque-williamson-condamne-pour-negationnisme--51975321.html

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-04-16/l-eveque-williamson-condamne-pour-negationnisme-764772.php

Écrit par : bfayt | 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

pffft c'est une croix celtique paienne je ne peux rien dire de plus mon pauvre ami!!!!oui je suis agnostique de civilisation judéo-chrétienne et j'ai fêté l'annif de mon pote Robert .....!!!

Écrit par : Philippe Duquenne | 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Avançons!!! Tu peux passer sur un autre article si tu veux bon week end

Écrit par : Philippe Duquenne | 16 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Excusez du peu....... Les 10 patrons du CAC 40 les mieux payés

Le top 3 des patrons du BEL 20 les mieux payés

Qui sont les patrons américains les mieux payés en 2009

Les multinationales suisses ont les patrons les mieux payés du monde

Brady Dougan :Credit Suisse 90,1 millions CHF, soit 250.000 CHF par jour, soit 174.000 Euro par jour
Soit 7.250 Euro de l'heure .......
Soit 292.464 FB de l'heure
Désolé, je n'ai pas le salaire des bronzés.....certains feraient bien de changer de lunettes et d'enlever les œillères .....

Écrit par : bfayt | 26 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Quand la désinformation est contagieuse.... Le musulman "polygame" de Besson et Hortefeux ou comment transformer un mensonge en vérité
........................................................................ Et ce matin, c'est l'inévitable Besson qui en rajoute une couche sur le « polygame ». Il déclare ce dimanche dans le Parisien: "Si ces faits sont avérés, ils sont insupportables et la justice doit être saisie. Si une condamnation intervient, des sanctions pénales seront prononcées et j'étudierai alors, avec la garde des Sceaux, l'éventuelle déchéance de nationalité de cette personne."
Cette déclaration est extraordinaire. De l'art de faire dire médiatiquement à un mot ce qu'il ne signifie pas juridiquement.
Juridiquement, pour les raisons exposées hier, la menace de Besson ne vaut pas tripette. L'homme s'est visiblement marié civilement avec une Française et a obtenu dans ce cadre là la nationalité française. On peut supposer, s'il n'est pas stupide, qu'il a organisé sa vie sans se mettre en difficulté par rapport au droit civil français qui proscrit la « polygamie » (article 147 du code civil et 433-20 du code pénal). On peut même considérer, sans grand risque d'erreur, qu'il ne doit pas juger absolument nécessaire de passer devant un maire républicain pour se mettre en conformité avec ses convictions religieuses quant à sa situation matrimoniale multiple de fait.
..............................................................
http://www.lepost.fr/article/2010/04/25/2047277_le-musulman-polygame-de-besson-et-hortefeux-ou-comment-transformer-un-mensonge-en-verite.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20100426-[politique]

Écrit par : bfayt | 27 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Un peu de courage.... Notre ami Philippe est-il malade ????
S'il était élu et qu'il serait aussi peu actif que pour son site qui est d'un calme......un vrai désert.....
Sans le fait de distiller la haine avec des posts qui ne sont même pas de lui mais bien français et souvent d'une mouvance catho conservatrice.....
Il est triste de voir que pour un politique être contre tout soit payant et donc pourquoi proposer, là vous allez le réveiller......

Écrit par : bfayt | 27 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.