29 avril 2010

Je l'avais dit sur face book ......

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

PARTI POPULAIRE : IMMATURE ET IRRESPONSABLE

 

Coordinateur Général du Parti Populaire pour Bruxelles, pressenti pour la tête de liste, j’ai décidé de quitter ce parti immature et irresponsable.

La crise interne couve depuis de longues semaines, au PP. Trois faits, récents, ont provoqué la cassure et la stupeur de nombreux militants :

1.  Le co-président du parti, Rudy Aernoudt a publié, ce 27 avril, un communiqué surréaliste, dans lequel, sans la moindre concertation avec quiconque, il appelle à voter pour…Groen !, Ecolo ou le PP. L’explication de ce flirt soudain avec les Verts : ils sont partisans d’une circonscription fédérale. Un responsable de parti appelant à voter pour un de ses principaux concurrents, c’est du jamais vu. Cette attitude en dit long sur l’amateurisme politique de Rudy Aernoudt.

2.  Dans une interview à l’Echo, ce 27 avril également, le président du PP, Mischaël Modrikamen, dynamite l’indispensable front uni des francophones sur le terrain communautaire. Il pointe « la responsabilité des francophones dans la crise». Plus incompréhensible encore, dans la même interview, Modrikamen rend hommage à « la clarté et la cohérence » d’Alexander De Croo, le leader flamand de l’Open VLD, dont l’intransigeance a provoqué le chaos actuel !

3.  Une tentative de débauchage peu digne. Le PP a tenté – en vain – de débaucher le bourgmestre MR de Crisnée, Philippe Goffin. Cette tentative a donné lieu à des marchandages peu dignes, dans le droit fil des pratiques politiciennes … que le PP dénonce quand il s’agit des partis traditionnels. Cette attitude est incohérente.

 

Ces déclarations et prises de position à l’emporte pièce donnent du PP une image folklorique. Ce n’est pas sérieux !

Il est possible de tenir un discours différent sans trahir la cause francophone, comme le fait Mischaël Modrikamen, et sans appeler à voter pour l’un des ses principaux concurrents, les écologistes, comme le fait Rudy Aernoudt.

Sous la direction du couple improbable Modrikamen-Aernoudt, le PP ressemble à un bateau ivre.

A la fin du bureau politique du PP de ce mercredi, j’ai annoncé que je quittais ce parti. Quelques heures plus tard, Mischaël Modrikamen m’informait que j’étais exclu… d’un parti qui n’est plus le mien.

De nombreux cadres et militants préparent leur départ du PP.

Aldo-Michel Mungo

Coordinateur Général du Parti Populaire de Bruxelles

19:57 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Commentaires

Ce parti qui allait tout changer , ce parti qui allait redonner vie a une droite morte en Belgique ,propose à ses membres de votés écolo qui est en Belgique, l'extrême Gauche j'hallucine je cauchemarde,la seule alternative est le fn que l'on nous ouvre les médias pour que nous puissions nous défendre ,nous battre à arme égale le FN sera là en Hainaut

Écrit par : fn Charleroi | 29 avril 2010

Répondre à ce commentaire

Bizarre Intrigant !? Le PP subit ce que le FN a toujours subit depuis sa création! Les attaques en tout genre et exploitations de malaises au sein même du parti. N'est-ce pas normal que l'on purge les profiteurs, les opportunistes, les brebis galeuses? Pourquoi le FN se focalise-t-il sur un parti tout jeune alors qu'il est temps de concentrer ses forces sur les vrais charlatans (professionnels mêmes) , les vrais profiteurs. Les partis qui se partagent le pouvoir depuis près d'un siècle. Quand est-ce que les gens comprendront que les campagnes électorales de ces grands partis ne sont que fumées ? Qu'ils existent que par leurs soi-disant oppositions idéalistes. Alors que leur idéal est pour tous le même "se partager le pouvoir, les recettes de leur position et décider que l'on ne décide rien". Le petit électeur payera bien.
Concentrez vous chers "FN" sur les vrai dangers : les partis actuellement au pouvoir, et qui n'en font rien de positif pour ceux qui les ont élus!
A bon entendeur ...

Écrit par : Paradoxe | 04 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Dit moi qui tu fréquentes je te dirai, qui tu es!!!!! Nous sommes contre le système si le PP veut rentrer dans le paysage politique ,combattre les partis autoproclamés démocratiques qu'il montre un visage d'opposition et non le visage d'un parti qui démobilise ses membres en plaçant des incapables parachutés dans les sections locales , cela ma rappelle le temps de Ferret chez nous ,enfin le FN n'a rien à voir dans les disputes internes du PP ni la parution dans cette presse subsidiée

Écrit par : fn Charleroi | 05 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.