23 mai 2010

La Crise Grecque Prélude au Chaos ?

A l’heure où la revue ‘Le Vif’, dans son dernier numéro, nous propose un titre accrocheur et apocalyptique : ‘Tous ruinés dans 10 ans !’ il serait bon de revenir un peu sur la crise grecque, prélude à un chaos financier et monétaire qui pourrait voir l’Europe exploser, tout comme l’euro.

La Fontaine a déjà démontré qu’à force de se vouloir aussi grosse que le bœuf…la grenouille explosait. Notre grenouille européenne initiale n’a cessé d’enfler en négligeant le principe de base d’une saine ‘alimentation’…LA DIGESTION !

Ce qui se passe aujourd’hui n’est que le fruit d’une remarquable indigestion suite à la goinfrerie de certains qui pensaient pouvoir tout absorber sans risquer la nausée et les vomissements !

Le problème voyez-vous, c’est que se sont toujours les mêmes qui ramassent les crasses…en clair…qui va payer le dégueulis de ces apprentis ratatouilles ratés de la cuisine indigeste européenne ? Ben les p’tits comme d’habitude !!!

Autre chose, j’ai sursauté en entendant notre bel Elio di Rupo (l’homme qui parle à l’oreille des pauvres-cliché 1) prétendre, lors du débat télévisé qui l’opposait à Didier Reynders (l’homme qui parle à l’oreille des riches-cliché 2) que la crise grecque était le fait des libéraux !!! La mimique de Didier valait de l’or à l’énoncé de cette contre-vérité !

Pour le citoyen européen lambda qui avale son biberon de nouvelles aseptisées par la censure du politiquement correct à la sauce ‘Langue de bois’, la crise grecque n’est que la conjonction de quelques négligences et maladresses dans la gestion de l’Etat et surtout qu’il ne faut  pas l’imputer à la classe dirigeante qui a fait … de son mieux !

Et de nous convaincre, à coup d’analyses de spécialistes avertis, que nous devons tous, habitants de la zone euros, mettre généreusement la main à la poche pour renflouer le rafiot d’Hélène, pardon, des Hellènes !

Mais la vérité, chers lecteurs et lectrices, est bien loin de ces justifications mielleuses et rassurantes.

D’abord, il n’est pas du tout certain que les centaines de milliards injectés résoudront le problème. Ensuite, tels des vautours, hyènes ou autres charognards, les spéculateurs se sont lancés dans d’infernales combines et jeux de pognon qui risquent de nous entraîner dans le gouffre et nous faire perdre nos dernières et anémiques économies, péniblement  rassemblées, en parfois plus de 40 ans de boulot !!!

Ensuite, cette faillite n’est pas celle d’une économie libérale qui, je le précise encore, n’a rien à voir avec le capitalisme effréné des spéculateurs, mais celle d’une gestion SOCIALISTE qui dure depuis la chute du régime des colonels !!!

Et oui, la banqueroute grecque est avant tout une faillite SOCIALISTE, on peut d’ailleurs faire un rapprochement avec la situation des Grecs et celle de la Wallonie !

Les similitudes entre leur situation et la nôtre sont flagrantes, ce qui m’inspire d’ailleurs les plus grandes inquiétudes pour notre avenir dans le cas où les flamands nous enverraient valdinguer après le 13 juin…vous voyez le topo ?

-       Comme eux, nous avons une administration pléthorique

-       Comme eux, la fraude fiscale est un sport national

-       Comme eux le népotisme politique règne en maître

-       Comme eux la volonté politique de changer est inexistante

-       Comme eux…

Et comme je l’écrivais ci-avant, qui, in fine, paye la note, l’addition, la douloureuse…c’est nous !

EUX, je peux vous l’assurer, ont disséminé dans quelques paradis fiscaux, moult  bas de laine qui leur permettront toujours de se la jouer ‘relax max’ au soleil !

Nos gouvernants, apeurés par la perspective d’une révolte du peuple d’en bas, multiplient les effets d’annonce !

-       On va réguler

-       On va canaliser

-       On va empêcher

-       On va créer des structures de contrôle

-       On va…

Leur agitation frénétique, et jusqu’ici stérile, est à la mesure du feu qu’ils sentent roussir le bas de leur froc, bouté par des opinions publiques exaspérées !

Il serait peut-être temps d’envoyer au ‘Front’ quelques francs-tireurs non liés au système…

Vous en avez l’occasion le 13, ne vous privez donc pas de ce petit plaisir, votez 7, mettez un peu de poil à gratter dans cette univers de technocrates parfumés à l’eau de notre pognon !

Elvi PORION

16:22 Publié dans Elvi PORION | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.