19 décembre 2010

Communiqué du Front National du 19 décembre 2010: Mensonges et calomnies

Mensonges et calomnies

Le Front National ne prend généralement pas la peine de relever les mensonges et calomnies  affichés sur le site « www.résistances.be ». Il est cependant important et salutaire de faire une mise au point concernant un article de Jean-Claude Defossé, mis en ligne le 12 décembre dernier, intitulé « Dans les coulisses du Front National ».

Jean-Claude Defossé insinue que Daniel Féret dirige toujours le Front National. C’est entièrement faux pour deux raisons :

1) Patrick Cocriamont, président intérimaire depuis janvier 2007, a été désigné, au courant du mois de décembre 2009, président du Front National, et en septembre 2010, président du Front National réunifié ;
2) Daniel Féret a été condamné par la cour d’appel de Liège pour usage frauduleux de la flamme, du sigle et du nom Front National.

Le même Defossé affirme que Patrick Sessler est secrétaire général du Front National. C’est également faux ; Patrick Sessler a renoncé à exercer toute fonction au Front National depuis de nombreux mois.

Jean-Claude Defossé affirme que Patrick Sessler est poursuivi en justice, en même temps que Daniel Féret, pour utilisation irrégulière des fonds publics de la dotation du FN de 2003 à 2010. C’est absolument faux et calomniateur. En effet, Patrick Sessler, qui a initié, en octobre 2007, avec les anciens parlementaires Borbouse, Delacroix, Huygens, Petitjean et Pire, la procédure de mise sous séquestre de l’a.s.b.l. AFFN, n’est pas inculpé.

Les déclarations de Jean-Claude Defossé relèvent de la désinformation, de la malhonnêteté intellectuelle. En ce qui concerne Patrick Sessler, il s’agit purement et simplement de calomnie, punissable pénalement.

Il est également inadmissible que les responsables du site RésistanceS, prétendument au courant de l’actualité nationaliste, laissent afficher pareils mensonges et calomnies.

En conclusion, nous retournerons à Jean-Claude Defossé une appellation qu’il utilise dans son article : le « trouffion », c’est lui-même !  

Patrick Cocriamont, Ancien Député fédéral, Président du Front National
Charles Pire, Ancien Membre du Parlement wallon, Secrétaire politique

Les commentaires sont fermés.