07 juin 2010

FROID DANS LE DOS !

Vous êtes assaillis de toutes parts par des candidats plus  mielleux les uns que les autres qui vous susurrent à l’oreille, la main sur le cœur et la bouche en cul de poule, qu’avec eux, demain, tout le monde y sera beau et gentil et que tous les soucis de la Belgique se règleront comme par enchantement !

Grâce à Papa, Tante Jojo, oncle Rudy, Yves le marseillais, Nicolas Tell de la pomme verte, et tant d’autres gugusses de même acabit !

Arrêtez-les avant de vous prendre le mur, eux, leur bas de laine est ficelé et ils peuvent demain, sans remords ni pitié, foutre le camp au soleil et vous laisser  vous débattre dans la merde.

Arrêtez d’être masochistes et de vous faire du mal en votant pour ceux qui vous torturent depuis tant d’années !

Seule une droite forte et ‘décomplexée’ peut vous, NOUS, sortir du merdier !

De grâce, ne votez plus par habitude, votez par raison…et pour vous rappeler ce qui se passe, je vous propose de visionner le clip en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=MvfYxmD0L3E&feature=player_embedded

Rappelez-vous-en devant l’urne

Elvi Porion

13:57 Publié dans Elvi PORION | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

24 mai 2010

PP…parti PLOUF ?

Lors de l’annonce du lancement du PP, bon nombre de nos concitoyens ont applaudis !

Diable, voilà enfin quelqu’un de ‘respectable’ qui se positionnait, sans complexe et sans langue de bois, à la droite de la droite classique représentée présentement par le mollasson MR en proie à des luttes de pouvoir internes !

Qui plus est, son fondateur se positionnait comme la réincarnation de Don Quichotte puisqu’ayant défendu et défendant encore, une multitude de petits épargnants de Fortis, qui avaient tout perdu, ou presque, dans les remous de la crise bancaire.

Voila donc qui faisait plaisir :

-       Aux Electeurs du MR déçus par la prose indigeste du manifeste pseudo fédérateur concocté par Miller ;

-       Aux Membres cotisants du MR déçus par les grands écarts à réaliser pour suivre la ligne, mais quelle ligne ? du parti !

-       Aux Belges dégoûtés des magouilles mais trop frileux que pour voter Nationalistes, faut dire qu’au vu de la désunion des factions de la Droite Nationaliste à l’époque, on les comprend ;
 

-       Aux Electeurs des factions Nationalistes mais déçus de leurs  éternelles querelles de bac à sable ;

-       Aux Electeurs d’Ecolo au dernier scrutin mais…uniquement parce qu’il n’y avait pas vraiment d’alternative pour un vote de rejet ;

-       Et enfin, à la masse importante des ‘voteurs’ nul ou blanc qui pouvaient, enfin, espérer voter ‘protestataire’ utile!

D’autant plus que notre ‘DonModriQuichotte’ avait trouvé, et le ton juste, et les mots qu’il faut sans oublier le doigt mis juste sur ce qui exaspère nos concitoyens.

Malheureusement, après un départ en fanfare et une prise de vitesse de croisière de plus en plus grande…BARDAF, voici venu le temps des embardées !

-       Une inculpation…ça fait tâche sur un monsieur Propre !

-       Et puis, depuis quelques semaines, voila les démissions en cascade de toutes les ‘Têtes de série’. (c’est Roland Garros. Ndlr)

-       Sans oublier un épanchement de fiel vitriolé, par courriels interposés tout azimut, de toutes ces personnalités, mettant en exergue des pratiques de gouvernance au PP peu compatibles avec la rhétorique de Maître et de ce cher Rudy.

Bref, chers tous, le PP prend l’eau…avant de prendre l’air et, le 14 juin sans doute, s’évaporer !

Et voici tous ceux ayant cru au Messie, se retrouvant gros Jean…Enfer et damnation !

Que reste-t-il donc comme choix à tous ces citoyens pour voter ‘contre’ ?

Eh bien nous, contrairement  au PP, nous avons, enfin, su apaiser nos querelles stériles et nous unir pour le bien de tous.

Malgré notre éternelle mise en quarantaine par les partis au pouvoir et les médias aux ordres, nous ne sommes pas morts, bien au contraire, nous avons décidé d’appliquer concrètement notre devise Nationale, car de l’Union naît la Force et ensemble, nous faisons Front !

N’ayez pas peur de voter Nationalistes…osez, tout simplement.

Elvi PORION

16:22 Publié dans Elvi PORION | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

23 mai 2010

La Crise Grecque Prélude au Chaos ?

A l’heure où la revue ‘Le Vif’, dans son dernier numéro, nous propose un titre accrocheur et apocalyptique : ‘Tous ruinés dans 10 ans !’ il serait bon de revenir un peu sur la crise grecque, prélude à un chaos financier et monétaire qui pourrait voir l’Europe exploser, tout comme l’euro.

La Fontaine a déjà démontré qu’à force de se vouloir aussi grosse que le bœuf…la grenouille explosait. Notre grenouille européenne initiale n’a cessé d’enfler en négligeant le principe de base d’une saine ‘alimentation’…LA DIGESTION !

Ce qui se passe aujourd’hui n’est que le fruit d’une remarquable indigestion suite à la goinfrerie de certains qui pensaient pouvoir tout absorber sans risquer la nausée et les vomissements !

Le problème voyez-vous, c’est que se sont toujours les mêmes qui ramassent les crasses…en clair…qui va payer le dégueulis de ces apprentis ratatouilles ratés de la cuisine indigeste européenne ? Ben les p’tits comme d’habitude !!!

Autre chose, j’ai sursauté en entendant notre bel Elio di Rupo (l’homme qui parle à l’oreille des pauvres-cliché 1) prétendre, lors du débat télévisé qui l’opposait à Didier Reynders (l’homme qui parle à l’oreille des riches-cliché 2) que la crise grecque était le fait des libéraux !!! La mimique de Didier valait de l’or à l’énoncé de cette contre-vérité !

Pour le citoyen européen lambda qui avale son biberon de nouvelles aseptisées par la censure du politiquement correct à la sauce ‘Langue de bois’, la crise grecque n’est que la conjonction de quelques négligences et maladresses dans la gestion de l’Etat et surtout qu’il ne faut  pas l’imputer à la classe dirigeante qui a fait … de son mieux !

Et de nous convaincre, à coup d’analyses de spécialistes avertis, que nous devons tous, habitants de la zone euros, mettre généreusement la main à la poche pour renflouer le rafiot d’Hélène, pardon, des Hellènes !

Mais la vérité, chers lecteurs et lectrices, est bien loin de ces justifications mielleuses et rassurantes.

D’abord, il n’est pas du tout certain que les centaines de milliards injectés résoudront le problème. Ensuite, tels des vautours, hyènes ou autres charognards, les spéculateurs se sont lancés dans d’infernales combines et jeux de pognon qui risquent de nous entraîner dans le gouffre et nous faire perdre nos dernières et anémiques économies, péniblement  rassemblées, en parfois plus de 40 ans de boulot !!!

Ensuite, cette faillite n’est pas celle d’une économie libérale qui, je le précise encore, n’a rien à voir avec le capitalisme effréné des spéculateurs, mais celle d’une gestion SOCIALISTE qui dure depuis la chute du régime des colonels !!!

Et oui, la banqueroute grecque est avant tout une faillite SOCIALISTE, on peut d’ailleurs faire un rapprochement avec la situation des Grecs et celle de la Wallonie !

Les similitudes entre leur situation et la nôtre sont flagrantes, ce qui m’inspire d’ailleurs les plus grandes inquiétudes pour notre avenir dans le cas où les flamands nous enverraient valdinguer après le 13 juin…vous voyez le topo ?

-       Comme eux, nous avons une administration pléthorique

-       Comme eux, la fraude fiscale est un sport national

-       Comme eux le népotisme politique règne en maître

-       Comme eux la volonté politique de changer est inexistante

-       Comme eux…

Et comme je l’écrivais ci-avant, qui, in fine, paye la note, l’addition, la douloureuse…c’est nous !

EUX, je peux vous l’assurer, ont disséminé dans quelques paradis fiscaux, moult  bas de laine qui leur permettront toujours de se la jouer ‘relax max’ au soleil !

Nos gouvernants, apeurés par la perspective d’une révolte du peuple d’en bas, multiplient les effets d’annonce !

-       On va réguler

-       On va canaliser

-       On va empêcher

-       On va créer des structures de contrôle

-       On va…

Leur agitation frénétique, et jusqu’ici stérile, est à la mesure du feu qu’ils sentent roussir le bas de leur froc, bouté par des opinions publiques exaspérées !

Il serait peut-être temps d’envoyer au ‘Front’ quelques francs-tireurs non liés au système…

Vous en avez l’occasion le 13, ne vous privez donc pas de ce petit plaisir, votez 7, mettez un peu de poil à gratter dans cette univers de technocrates parfumés à l’eau de notre pognon !

Elvi PORION

16:22 Publié dans Elvi PORION | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

17 mai 2010

ESPRIT DE SACRIFICE ou MASOCHISME ?

Je suis sidéré par le remarquable esprit de sacrifice du Peuple Belge en général et des wallons en particulier.

Depuis des lustres en effet, nos pseudos représentants du peuple nous  soumettent  à une longue, très longue séance de tortures diverses et raffinées.

Ces ‘Messieurs-Dames’ s’y connaissent en effet en matière de faire souffrir le ‘Bon’ peuple et faire raquer le brave citoyen-cochon-payeur !

Insidieusement, par petites ‘saignées’, quasi indolores quand  infligées individuellement, ‘ILS’ vident consciencieusement le pays de sa substance vitale. Cette substance vitale qui a pour noms : Courage, opiniâtreté, volonté, compétences, respect des valeurs, traditions, culture,…tout ce qui faisait la renommée de l’homo Wallonus sapien !

Des vampires je vous dis,

-       Nos richesses ? Saignées !

-       Notre patrimoine culturel ? Saigné !

-       Nos richesses industrielles ? Saignées !

-       La qualité de notre enseignement ? Saigné !

-       Notre justice ? Saignée !

-       Notre, nos, …

Et les ponctions, les démissions, les compromissions, les magouilles, les erreurs, les lâchetés, les trahisons, les …se multiplient, pris qu’ils sont d’une frénésie destructrice tout autant qu’irresponsable, nos Z-héros nationaux délaissent désormais la lancette pour empoigner la tronçonneuse !

« Massacre la Belgique à la tronçonneuse » sera-t-il le film belge primé à Cannes cette année ?

Ou alors le « Je vide vos poches mais je remplis les miennes ! ».

Et oui chers amis, chers concitoyens en souffrances journalières, serions-nous, aussi, masochistes … ?

MAIS JUSQUE QUAND LE SERONS-NOUS ?

Ca et là des voix s’élèvent, de plus en plus nombreuses, de plus en plus fortes,  de plus en plus rageuses, pour crier : ASSEZ-GENOEG !

Contrairement à l’idée que l’on tente de nous imposer aux forceps intellectuels, la Droite Flamande n’est pas wallonophobe !

Elle en a tout simplement marre de cette clique de politicards guignols wallons qui trustent la scène depuis trop longtemps et entraînent le pays tout entier vers l’assistanat et la ruine tout en bradant  nos valeurs ancestrales !

Contrairement au bourrage de crane actuel, qui voudrait nous faire croire que la multi culturalité est une richesse, ce sont nos racines et notre culture qui nous ont apporté la richesse et la prospérité…pas besoin d’avoir fait Sciences-Po pour en être convaincu…L’adage populaire ne dit-il pas : « Il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ? ».

Oh, j’entends d’ici les détracteurs s’écrier : « Mais en Belgique, on ne vit pas si mal ? ».

Ah bon ? Avec plus d’un belge sur 7 en situation de précarité, avec des CPAS au bord de la faillite, avec un pouvoir d’achat qui plonge, une justice à la traîne, une sécurité qui coule, un enseignement qui n’enseigne plus rien, des valeurs traditionnelles occultées par celles véhiculées par des vendus,…traîtrise que de tenir de tels propos !

GOUVERNER C’EST PREVOIR !

VOTER C’EST AUSSI PREVOIR …

Trop souvent déjà votre vote a été vidé de sa substance au profit de compromis honteux que seuls des intérêts personnels commandent !

Le 7,

7 fois,

7 à vous la parole !

La Droite Nationale is back, OSEZ !

Elvi PORION  

 

13:29 Publié dans Elvi PORION | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

14 mai 2010

PAQUET SURPRISE ?

Chaque élection nous réserve son lot de surprises !

Surprise annoncée, celle des sondages, pouvant néanmoins parfois se transformer en réelle surprise quand les sondages se plantent !

Vraie surprise quand le résultat des urnes chamboule les pronostics, ce qui n’est pas sans provoquer quelques remous, de l’institut de sondage aux états-majors politiques en passant par les analystes du CRISP et autres journalistes ‘spécialisés’.

Alors chers tous, quelle(s) surprise(s) nous réservent les prochaines élections ?

La surprise, annoncée, serait de voir les partis flamands à la droite de l’échiquier politique du nord se tailler la part…du lion !

NVA, VLD, VB, LDD, voici le tiercé +1 gagnant donné par la majorité de nos book-politico-makers !

Cette victoire, à en croire les Cassandre, de plus en plus nombreux, devrait sonner le glas de la Belgique de Papa (Toute ressemblance avec un père indigne est purement fortuite. Ndlr).

Mais que reste-t-il aujourd’hui de cette Belgique de Papa ? Quelques vestiges balayés par le vent…du Nord…et du Sud aussi d’ailleurs, ne soyons pas sectaires !!!

On sait que le coup de tête spectaculaire d’écolo pour marquer le but de la victoire n’est dû qu’à un ‘ras-la-patate-à frites’ de nos compatriotes. (Bientôt la coupe, mes expressions s’en ressentent.Ndlr)

On parle moins de la percée d’un parti qui ne propose rien mais qui en dit beaucoup, celui des abstentionnistes et votes blancs. Avez-vous remarqué comment, à chaque scrutin truqué, pardon, tronqué, comme certains matchs, ils progressent ?

Pour en revenir aux écolos, ou plutôt à l’Ecologie, le seul mérite que je leur attribue, est d’avoir fait prendre conscience à pas mal de nos concitoyens, de changer leurs comportements et de se soucier un peu plus de la sauvegarde de la planète en posant quelques gestes simples et peu contraignants. Nous ne faisons que passer ici-bas…ne laissons pas à nos enfants et petits-enfants une décharge à ciel ouvert  puante et invivable.

CECI DIT, il m’est impossible de souscrire, n’y surtout d’adhérer aux diktats des nains verts si, par aventure, ils devenaient des ‘géants verts’ !

Entre les ayatollahs de l’obscurantisme religieux et les ayatollahs vert pomme du retour à l’âge de pierre, j’ai choisi et m’écrie : « Ayatollahs, Non merci ! »

Et si la vraie surprise serait de voir renaître de leurs cendres, des partis ayant connus un superbe ‘fauchage’ dans la surface de réparation en juin dernier ?

Tenez, pourquoi pas un redressement de la Droite Nationaliste Wallonne qui, après des années d’errements, de gâchis, d’incompétence, de choix malheureux, de disputes de bacs à sable, semble, ENFIN, se ressouder pour faire FRONT commun et revenir à notre devise, plus d’actualité que jamais :

« L’UNION FAIT LA FORCE ! »

Elvi  PORION

 

 

 

 

15:13 Publié dans Elvi PORION | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg