Les propositions de la NWA en matière d'environnement et d'énergie

Un devoir absolu : préserver la planète et ses ressources naturelles, tout en accroissant le bien être des populations. Soyons attentifs aux défis qui se présentent à nous mais ne cédons jamais au catastrophisme entretenu par certains groupes de pression.

Le nucléaire, dans l'état actuel de nos connaissances et faute d'alternatives à ce jour, procure à la Belgique l'énergie la plus propre et la moins chère et lui assure le maximum d'indépendance énergétique.

Il serait absurde de remplacer par de l’énergie fossile ou par de l’importation d’énergie nucléaire produite à l’étranger. Les programmes de sortie du nucléaire seront dès lors retardés, si nécessaire. Nous ne pouvons nous passer de grandes quantités d'énergie sauf à retourner à l'ère de l'Homme des cavernes pour laquelle certains éprouvent de la nostalgie.

Demain, l'énergie sera issue d'un type d'industrie révolutionnaire recourant aux avancées scientifiques et technologiques les plus remarquables et prometteuses telles que la fusion nucléaire, la pile à combustible ou encore les possibilités offertes par le magnésium. La Belgique a occupé une place de pionnière, elle doit redevenir un leader dans la recherche et le développement de ses applications, comme ses scientifiques et ingénieurs, ses techniciens et travailleurs qualifiés l'ont été de tout temps.

Les ECOLO sont donc dans l'erreur complète en privilégiant les combustibles à effet de serre, responsables du réchauffement climatique, à la place du nucléaire, qui doit passer de la fission (mode actuel de fonctionnement des centrales) à la fusion.

La NWA n’est pas favorable à la construction d’éoliennes (sauf en mer), peu efficaces et nuisibles à la santé et aux paysages.

La NWA est favorable à la construction d'habitations "passives" et d’immeubles à fonction collective présentant une trace énergétique réduite. Repensons la ville dans une optique de développement vert et non polluante ! Faisons reverdir la ville !

Écrit par Philippe Duquenne Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Au moins, vous maîtrisez parfaitement les touches CTRL+C et CTRL+V

Écrit par : Karol Wojtyla | 02 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

C'est bien vrai....., faut pas s'attendre à plus... d'un assistant parlementaire....... qui ne va jamais etre un parlementaire

Écrit par : Jean-Michel | 02 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

je vous croyais mort, votre sainteté?!

Écrit par : Jdfg | 19 juin 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.