12 septembre 2012

Le MR s'auto-censure !

Suite à la publication de mon article hier consacré au soutien du MR à l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne, le Mouvement Réformateur a décidé de s'auto-censurer et d'effacer la page en question.

Mon article d'hier : Adhésion de la Turquie: l'incroyable soutien du MR

La page sur le site du MR, qu'il a effacée

La capture d'écran de la page du site du MR, prise avant qu'elle ne soit effacée:

Mr, Mouvement Réformateur, Turquie, Union Européenne

12:31 Publié dans Mouvement Réformateur, MR | Tags : mr, mouvement réformateur, turquie, union européenne | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

11 septembre 2012

Adhésion de la Turquie: l'incroyable soutien du MR

Philippe Duquenne, président de la NWA, appuie l'initiative du mouvement LA DROITE de dénoncer le soutien du MR à l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne.

Il souligne les points de convergence entre les deux formations politiques et appelle les responsables de LA DROITE à le rejoindre au sein de la NWA.

Ci-dessous, le communiqué diffusé par LA DROITE:

*

Le mouvement LA DROITE reproche au MR son opportunisme électoral
 
Adhésion de la Turquie: l'incroyable soutien du MR
 
Le Comité exécutif de LA DROITE s'étonne de la prise de position du MR, qui par la voix de Louis MICHEL, Charles MILLER, Georges VERZIN et Viviane TEITELBAUM en visite en Turquie, « ont réaffirmé le soutien du MR au processus d'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne ».
 
http://www.mr.be/actualites/toute-lactualite/zoom/article...
 
Alors que la Turquie a suspendu unilatéralement, depuis le 1er juillet, toutes les négociations d'adhésion pour cause de présidence chypriote, cette déclaration du MR sonne comme une gifle pour le peuple chypriote.
 
Cette prise de position doit se décoder par la proximité des élections communales belges pour lesquelles le vote communautariste turc est sollicité par le MR. LA DROITE condamne le déplacement de la campagne électorale hors des frontières nationales et la recherche du soutien de politiciens étrangers.
 
L'Ile de Chypre, Etat indépendant membre à part entière de l'Union Européenne, est depuis juillet 1974 et l'intervention militaire de la Turquie, un Etat amputé par la force de 40 % de son territoire.
 
La Turquie, qui n'a jamais caché qu'elle considérait l'entièreté de l'Ile comme partie intégrante de son territoire, envisage régulièrement d'annexer unilatéralement la partie nord occupée par elle.
 
Pour LA DROITE, il faut cesser la dynamique d'extension des frontières de l'Union Européenne et fixer celles-ci au périmètre des peuples partageant les valeurs communes issues de l'héritage gréco-romain. Ceci afin d'éviter la dilution du projet européen dans une union élargie dont le seul but ne serait que la création d'un vaste marché commun aux seules finalités marchandes.
 
 
Pour le Comité exécutif
Aldo-Michel Mungo
Porte-parole

28 août 2012

UNIFORMISATION DES PARTIS TRADITIONNELS: VOUS AVEZ DIT "DROITE / GAUCHE" ?

ECOLO, CDH, PS, MR, Islam, ImmigrationL'état de la démocratie se mesure à l'état de ses acteurs. Que reste-t-il, en terme de substance idéologique, des partis traditionnels ?

Le distinguo droite/gauche correspond de moins en moins à une réalité quelconque. D'une part, à moins d'être dogmatique et aveugle, le fait est qu'au fil du temps, les partis traditionnels ont été amenés à traiter (utilement ou non, cette question est d'un autre ordre) des préoccupations entre-croisées. Mais, surtout, les partis traditionnels ratissent tellement larges qu'ils se sont petit à petit dénaturés.

En ce qui concerne le multiculturalisme, par exemple, les discours les distinguent un peu, quoique de moins en moins, mais les partis traditionnels se confondent in concreto. 

En France, avec Fillon inaugurant une mosquée ou Copé flattant la clientèle musulmane en prônant l'enseignement de l'arabe dans les écoles françaises, par exemple, le mimétisme de l'UMP par rapport au PS est significatif de ce processus d'uniformisation.

En Belgique, quand le MR prône l'interculturalité, resucée de la multiculturalité, puis accepte qu'une candidate fasse campagne en portant le voile islamique, il s'enfonce dans la même voie que PS, CdH et ECOLO. Les partis traditionnels, en ce domaine comme en d'autres, ne se distinguent quasiment plus autrement que par l'étiquette; un peu comme des valises vides. Vides de substance.

Mais l'islamo-complaisance des partis traditionnels a un prix: la liberté. Tolérer le voile, par exemple, c'est conforter tout ce que cet étendard islamique signifie ; en particulier au détriment des femmes. Être féministe et militer dans un parti traditionnel est devenu aussi absurde que se tirer une balle dans le pied. Insensé !

LE MR ET LE GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS

nwa,michelle martinL'élu PS Emir KIR est connu pour son négationnisme anti-Arméniens.

Sa cousine, Canan KIR, est présente voilée sur une liste électorale MR. Son voile indique à suffisance son orientation islamique. Le MR s'est-il enquis de la position de cette dernière quant au génocide arménien ? Négationniste comme son frère conformément aux positions officielles de la Turquie ? La question est capitale.

23 décembre 2010

Le MR chasse sur les terres du Front National

Marco Madrid 2010.jpgDepuis des lustres, le MR vote les lois et participe à des gouvernements qui favorisent une immigration de masse, spécialement extra-européenne.

Invariablement, à l’approche des élections, l’un ou l’autre ténor du mouvement réformateur monte au créneau pour dénoncer immigration, islamisation et insécurité.

Le scrutin terminé, ces ténors de service rentrent dans le rang et laissent leurs amis politiques développer à Bruxelles et dans les grandes villes de Wallonie un communautarisme destructeur du lien social.

Aujourd’hui, être libéral, c’est soutenir et aider les forces politiques et les lobbies qui :

1. organisent une mondialisation ultralibérale, cause d’innombrables délocalisations, de chômage et de misère pour les travailleurs;

2. favorisent une immigration déferlante qui ruine notre sécurité sociale et notre appareil d’aide et d’assistance.

Le Front National est la seule  formation politique à dénoncer d’une manière permanente, depuis de très nombreuses années, l’immigration massive et la mondialisation incontrôlée qui accablent nos pays.

Patrick Cocriamont, Président du Front National
Charles Pire, Secrétaire politique
Marco Santi, Délégué provincial (Brabant wallon)